Bref

Bref! C’etait un amour de vacances, un amour sans lendemain

2006, je me retrouve seule au Guatemala sans parler l’espagnol. Alors je pose mes valises a Quetzaltenango, dans les Highlands (Nord Ouest du Guatemala). Bref, j’apprend l’espagnol.

Revenons un peu en arrière, à la rentrée en 4eme. Je dis a ma mère que je veux apprendre l’espagnol comme 2eme langue, elle me dit que non l’allemand c’est mieux (car j’ai de la famille en Allemagne, car je serais dans une meilleure classe, blablabla). J’ai toujours détesté cette langue. Bref, je n’aurais pas dut écouter ma mère… ou pas!

Au Guatemala, je découvre une nouvelle culture, de nouveaux endroits, de nouveaux amis. J’étudie dure, je travaille (avec un visa de touriste, mais chut!). Bref, je m’eclate!

Fete de St Patrick, nous organisons une petite fête avec des copines irlandaises et on invite des Guatemalteques. Mélange de danse irlandaise et de salsa. Un Guatemalteque me demande sil peut copier la musique irlandaise. Bref, je ne retiens que son prénom: Mynor.

Il revient le lundi suivant, nous échangeons cours de salsa contre musique Irlandaise. Nous nous revoyons, au stade pour voir mon premier match guatemalteque.Surtout faire comme si il ne m’intéressait pas. Puis allons nous dépenser sur une piste de salsa. Bref! Nous commençons à tisser notre toile.

Nous partageons une autre passion: les voyages. Je reprend mon fidèle compagnon, mon sac a dos, et nous allons découvrir Nebaj et la région de quiche. Simplement, en Chicken Bus (bus locaux) et dormant dans des petits hôtels (pourris). Nous commençons a nous connaître, nous apprécier… et plus si affinité! Bref! Je tombe amoureuse d’un latino!

Mais mon vol de retour approche, et mon compte en banque commence à avoir faim. Je repars en France, le coeur amoureux mais sans promesse du lendemain. Bref! C’etait un amour de vacances un amour sans lendemain… ou pas!

2006 rencontre Mynor

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bref! C’etait un amour de vacances, un amour sans lendemain »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s