Retour en France

Le retour en France ou comment se battre contre l’administration

Mon retour en France a été une décision rapide (2 mois pour organiser mon déménagement, vendre mes affaires, régler les papiers au Guatemala) donc je n’ai pas vraiment préparé mon arrivée en France.

On verra bien… No Stress… Tout va bien se passer…

Et oui le retour s’est passé le plus calme possible. J’avais déja le travail donc il ne suffisait Que de trouver un logement et une école pour Kuku dans les environs de Beaune. Oh et racheter tous les meubles, l’électroménager, etc. (mais ce n’est qu’un petit détail). Bref en 3 semaines, j’avais boucle l’affaire grâce a l’aide précieuse de mes parents (je vous ai déjà dit que je vous aime?).

Et le 1er Novembre nous voila installes dans notre nouvel apart après un marathon dont mon dos se rappelle encore (promis je m’occupe de toi… bientôt très vite dans quelques mois).

école pour Kuku… Check!

Appart et meubles (le minimum pour survivre)… check!

Boulot pour maman… Check!

Il ne restait que la partie la moins drôle la plus chiante… l’administration!! Oh qu’elle est belle notre administration… ou pas!

La secu, j’avais travaillé en France en 2010 donc j’avais encore des droits ouverts. Facile, je me suis dit, il suffisait juste de leur signaler mon changement de domicile (et donc changement de département) et signaler que j’avais repris un travail. Et bien facile n’existe pas dans le vocabulaire de l’administration. Il a fallut 3 courriers, une lettre recommandée pour que au bout de 2 mois ma situation soit a jour auprès de ma nouvelle caisse. Debut Janvier j’étais même allée au bureau de la secu a Beaune pour m’entendre dire « C’est normal on a deux mois de retard dans le traitement des courriers »…. Zic!!!

Mais je ne suis pas encore au bout de mes peines car Junior est ne a l’étranger et n’était pas rattache a ma carte. Donc la encore parcourt du combattant… qui n’est pas finit! Peut-etre que dans 6 mois? Comme m’a dit ma pharmacienne « le jour ou ils vous remboursent vous serez riche » 

Et la Caf… eux aussi on se demande à quoi on les paie (bon ok je fais ma française râleuse mais fait ch#### ). Le 22 novembre, je demande le transfert du 78 au 21 (car j’avais un dossier ouvert a la naissance du Kuku). Le 31 Decembre, courrier du 78 pour me demander de signaler ma situation actuelle. Fait le 5 Janvier (en priant que le courrier arrive). Aujourd’hui, je leur envois un email pour leur demander ou cela en est, et on me répond (tres naturellement) que cela prend 3 semaines a 1 mois pour la numérisation des données ??!!

Alors en résumé… il ne faut pas être pressé!! Oui un jour peut-etre  surement je recevrai une réponse et mes prestations et je serais riche  moins pauvre!

admin

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le retour en France ou comment se battre contre l’administration »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s