Voyage

Le kit de survis pour un voyage en avion avec bebe

J’ai décidé de réorienter un peu mon blog vers ma passion: les voyages! Mais pas seulement voyager, mais voyager avec des enfants (deja cela se complique 😉 ). Donc je vais essayer d’ecrire un article par semaine sur ce thème qui me tient a coeur et ou j’ai un peu d’experience. Cette semaine, je vais parler des voyages en avion. Et plus précisément des voyages longues distances. Tu sais la ou tu te dis « comment je vais tenir mon gosse 10h assis sans qu’il fasse une super mega colère a se rouler par terre?? » Et la tu t’imagines le pire scénario.

Mon aine a pris l’avion la première fois il avait 2 mois pour aller rejoindre son père au Guatemala. A 4 ans 1/2, il a deja fait 6 voyages. Donc c’est deja un petit globetrotteur en herbe. Son frère lui a 16 mois a deja fait 2 voyages trans-atlantique donc c’est un petit globetrotteur débutant 😉 Mais ca c’était juste pour la petite histoire!

Voici quelques conseils pour un voyage le moins chaotique le plus tranquille possible…Car on le sait avec des enfants tout est possible!

Avant le voyage

  • A l’achat du billet, privilégiez les trajets avec le moins de changements possibles. Cela parait bête mais des fois pour la différence de prix, on se dit que faire un 2eme arrêt ce n’est pas plus complique. Mais devoir remballer les affaires deux fois, passer les douanes, attendre, attendre… bref je ne vous en dis pas plus.
  • Si vous pouvez faire un arrêt d’une nuit après un long trajet, cela permet de casser un peu le voyage. Lorsque je suis repartie au Guatemala avec Kuku qui avait 2 mois, j’ai dormi une nuit a Houston chez des amis, avant de reprendre l’avion pour le Guatemala. Vu que j’avais passe 10 heures avec le bébé dans les bras car il refusait de dormir dans le bassinet (lit), ca m’a évité de devenir folle 😉
  • Si votre enfant a moins d’un an 1/2, demandez a la compagnie aérienne un bassinet (lit que l’on accroche sur la parois). Il y a deux avantages. Le premier c’est que vous ne l’aurez pas sur les genoux tout le voyage. Et le deuxième… bien que vous aurez même peut -être la change de pouvoir dormir!! Un autre conseil, si votre enfant fait plus de 10 kg ne leur dite pas. Car c’est la limite mais même si votre enfant fait 11 kg, ça tient! Je l’ai teste avec Junior 😉
  • préparer une valise pour la cabine anti catastrophe avec tout ce qui faut pour bebe et pour maman (ou surtout n’oublie pas un change de vêtement pour toi… je dis ça juste en passant!) pour survivre un long voyage.

Pendant le voyage

  • Essayez de ne pas trop être stressé(e) car les enfants le ressent. Ok plus facile a dire que a faire, surtout quand tu voyages seule avec 2 enfants en bas âge. Mais souvent on a des mauvaises  bonnes surprises. Comme a mon retour en France ou j’ai fait Los Angeles – Londres – Paris seule avec deux enfants de 13 mois et 4 ans. Et bien ça s’est super bien passe. La technique? Et bien… chut c’est un secret! (Oui je me la joue super agent secret)… en fait étais prête a toute éventualité et j’ai eu de la chance 😉
  • Pour des enfants de 2 ans et plus, on peut prévoir des activités différentes, comme des livres a lire, a colorier, ses jouets favoris (comme les voitures pour Kuku, elles m’ont sauve beaucoup de fois!). Il faut être créatif. Car oui ils peuvent regarder des films sur les vols longs courriers mais c’est bien de pouvoir varier.
  • Laisser vos enfants se balader une peu dans l’allée pour se dégourdir. Bon ok pas lorsqu’ils servent le repas ou quand tout le monde dort et qu’on entend que la voix de votre enfant crier parler chuchoter (ah non ce sale gosse ce n’est pas le mien… ah je vous jure ces parents qui ne savent pas les tenir!)

Apres le voyage

  • Refiler votre enfant qui hurle a vos parents/famille/amis qui viennent vous chercher a l’aéroport et leur dire « bon je vous le laisse moi je vais dormir »

Allez… Bon voyage!!! Les Voyages ça forme la jeunesse, n’est-ce pas???

bebe_voyage voyage_055

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le kit de survis pour un voyage en avion avec bebe »

  1. je n’ai jamais encore voyagé en avion avec mon bébé, mais lorsqu’elle avait 2 mois et demi, j’ai fait le voyage france/portugal, et portugal/france en voiture, et effectivement, c’est toute une organisation !
    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s