Education

Le voleur de sommeil

Il fait froid, je frissonne sous la couette. Je dors. Enfin je crois que je dors. Mais avec les nuits agitées que j’ai eu ces derniers temps, je suis toujours a moitié réveillée… ou dirais-je… endormie.

Un bruit… Je sursaute et je me dresse dans mon lit. Bon maintenant, je suis bien réveillée! Je dresse l’oreille. Des pas, j’entends des pas. Kuku? Non ça me parait un peu lourd pour des pas d’enfants. J’attrape mon téléphone qui est glisse sous mon oreiller et je regarde. 3h20 affiche l’écran. Mon coeur bat la chamade. Ai-je bien ferme la porte d’entrée?

Les pas se rapprochent et je cherche un objet à attraper pour me défendre mais je n’ai que mon téléphone que j’agrippe comme s’il pouvait me sauver la vie. La poignée tourne et doucement la porte s’ouvre. J’ai le bras tendu, prêt a crier et lancer le téléphone a la tête de l’intrus.

Une petite voix retenti… « Maman? »

La tension se relâche et je me décale dans mon lit pour laisser la place a mon fils. Pour qu’il vienne se glisser a cote de moi et finir sa nuit. Comme tous les soirs depuis que son frère a déménagé dans sa chambre. Mon petit voleur de sommeil! Mon petit voleur de lit!

Chaque soir je me dis qu’il faut que je l’aide a retourner dans son lit, mais fatiguée il est plus simple de le laisser dormir a mes cotes. J’espère que ce n’est qu’un passage car j’aimerai bien récupérer mon lit!

ladri

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s