Voyage

Vacances en famille: hébergement chez mon ami AirBnB

Avant d’avoir des enfants, lorsque je voyageais, je ne regardais pas le confort pour l’hébergement mais le prix. Auberges de jeunes ou hostels, hôtels a bas prix, ou même le sofa de mes amis. Mais ça c’était avant!

anatomy-of-a-backpacker_50291a7866a40_w1500

Lorsqu’on a des enfants en bas âge, on cherche la sécurité, le confort, la tranquillité. L’année dernière, j’ai découvert le principe de AirBnB et depuis c’est devenu mon meilleur ami!

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des particuliers qui mettent en location une chambre ou un appartement/maison complète. Pour certains, l’appartement n’est dédie qu’a la location alors que pour d’autres c’est un moyen d’arrondir leur fin de mois lorsqu’ils partent en weekend ou vacances.

J’ai teste au Lac Atitlan Guatemala, a Dublin, a Los Angeles, a Strasbourg et ce weekend a Lyon. Quand tu as des enfants, c’est l’ideal car tu as un appartement complet pour le prix d’une chambre a l’hôtel. Avec l’avantage que tu peux cuisine et tu as de l’espace.

Mais voici quelques conseils pour bien choisir sa location:

  • Le Prix: il n’y a pas de contrôle des prix donc il y a de tout. Méfiez vous des prix trop bas, cela peut être dut a la location du logement. Comme a Los Angeles, on avait louer un appartement pas cher qui était a l’extérieur de la ville (ce que je savais) mais je ne m’étais pas rendu compte des distances.
  • La location: ce qui rejoint le premier point. Quand vous cherchez dans une ville, on vous montre les logement sur une carte google donc vous pouvez vérifier la proximité de la gare/aéroport/ points touristiques.
  • La composition du logement: comme je voyage avec mes enfants, je cherche toujours un logement avec au moins une chambre et deux lits (pas un studio)
  • Le menage: est ce que le mange est inclut ou faut-il le faire avant de partir? Moi je préfère payer un peu plus mais avoir le ménage inclut et pas s’embêter a devoir nettoyer avec des enfants qui courent partout. Mais si on ne reste que une nuit, c’est minimum le travail a faire.
  • Proximité d’un parking: je regarde toujours s’ils mentionnent un parking inclut dans la location ou a proximité (et si possible gratuit…). Car on ne veut pas passer une heure a chercher un parking avec des enfants excites dans la voiture. 
  • Les avis des autres voyageurs: avant de me décider pour un logement, je regarde toujours ce qu’ont écrit les autres voyageurs. 

Ca y est vous avez trouve la location idéale? Et bien il n’y a plus qu’a envoyer une demande au propriétaire qui a 48 heures pour répondre. S’il ne répond pas ou négativement, AirBnB vous propose des logements ou vous pouvez recommencer votre recherche. C’est pour cela qu’il est toujours bien d’avoir en tête 2/3 logements car en fonction des périodes c’est plus ou moins facile de trouver.

Et enfin ça y est vous avez votre logement! AirBnB vous prélèvera et paiera ensuite le propriétaire (en prenant sa commission). Vous aurez accès au numéro de téléphone et email du propriétaire pour organiser votre arrivée.

Et pour finir… Profitez en bien! et n’oubliez pas de mettre un commentaire après le séjour sur le site, ça eux aider les prochains a bien choisir… ou pas!

airbnb-a8707ed9_original

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s