Education

Sur la voie du bilinguisme- Bilan des 5 mois

Debut Janvier, j’avais écrit un article sur les défis d’une éducation bilingue avec Kuku mon aine suite a notre arrivée en France. Vous pouvez le lire ici.

Voila maintenant 5 mois que nous sommes en France et ces deux dernières semaines, j’ai pus voir d’énormes changements chez Kuku. Pendant les vacances d’hivers, il est allé passer une semaine seul chez mes parents. Cela s’est très bien passe (je n’étais pas inquiète!) mais surtout à son retour, je me suis rendue compte des progrès qu’il a fait en si peu de temps. Il a acquis beaucoup de vocabulaire en français, et ce grâce a mes parents qui ont pris le temps de lui expliquer, de lui faire répéter les mots. Je vous ai déjà dit que j’ai des parents en or?

Mais ce qui m’a le plus marqué c’est hier quand on est allé chez le médecin. On n’était que tous les deux (ce qui est rare) et dans la salle d’attente qui a commencé a m’expliquer que ce mot c’est en espagnol et ce mot c’est en français. Et alors j’ai réalisé qu’il arrive a bien discerner maintenant les deux langues (ce qu’il ne faisait pas avant).

Donc c’est devenu notre petit jeu, lorsqu’il me demande comment on dit tel mot je lui dis en français et en espagnol pour qu’il apprenne les deux et comprenne la différence. Bon il reste encore du chemin, mais on est sur la bonne voie. Comme ce matin dans la voiture il me dit « Regarde maman la casa petite! ». 

Il commence à former des phrases entières en français. Bon il reste des gros problèmes de prononciation mais il va falloir attendre Juillet ou Septembre pour qu’une orthophoniste puisse le prendre (et oui les délais…). Mais je suis fière du parcourt de mon prit bonhomme!

les-petits-bilingues-annecy-1266348407

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s