Vie de Maman solo

Mon amie de la vie, la culpabilité

Ce matin j’ai lut un article écrit par la Blogeuse Egali Mere sur la culpabilité et cela m’a beaucoup parle. Vous pouvez le lire ici.

Depuis je suis rentrée en France, Madame la Culpabilité a pris une place très importante dans ma vie de tous les jours. J’ai essaye de la faire partir, de lui dire qu’elle n’est pas le bienvenu chez moi, mais Madame n’en fait qu’a sa tête! Pire qu’un enfant de 2 ans dans son terrible two.

Je me sens coupable…

D’avoir séparé mes enfants de leur père par plusieurs milliers de kilomètres. Même si je sais que c’était le seul moyen pour moi de sortir d’une relation destructive, mon coeur saigne quand Kuku fait référence a son père et je vois qu’il lui manque. Ou quand ils ont leur RDV skype de la semaine et que Kuku refuse de lui parler.

Alors j’essaie de faire partir cette nouvelle amie et me disant que c’était le mieux a faire pour moi et pour les enfants. J’arrive presque a l’oublier quand je vois les progrès que fais Kuku depuis qu’il est en France. Il est plus ouvert, plus épanouie.

Mais Madame revient au galop des que quelqu’un me demande où est mon mari et que je dois leur expliquer. Et qu’ils me sortent la phrase typique « oh ça doit être dure pour les enfants« . Et je vois dans leurs yeux le jugement.

Je ne pourrais jamais la faire sortit totalement de ma vie, mais j’y travaille pour le reléguer dans un coin sombre de ma chambre, la ou on ne fait jamais le ménage.

culpabilite-300x275

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s