Vie de Maman solo

Quand la colère l’emporte

Depuis que je suis maman solo et que je suis rentrée en France, j’ai du cohabiter avec plusieurs amis.

D’abord est arrivé Mr le Soulagement et je l’ai accueilli les bras ouverts. Car notre relation avec mon mari-pas-parfait était devenue pesante les derniers mois avant mon départ. Disputes, négociations, et j’en passe. Donc j’ai senti comme un poids s’enlever de ma poitrine et un sentiment de tranquillité s’installer.

Ensuite, se sont invitées Mme la tristesse et Mme la culpabilité. Je leur ai fait comprendre que elles pouvaient rester un temps mais pas s’installer a long terme. La tristesse de ne pas pouvoir donner une famille stable a mes enfants, de ne pas avoir put sauver notre couple. Et la culpabilité d’éloigner mes enfants de leur père. Mme la tristesse a vite compris qu’il n’y avait pas de place pour elle et est partie vers de nouveau horizons. Même si de temps en temps, elle vient nous faire une petite visite pour le café.

Mme la culpabilité, elle c’est une tenace! Même si elle a accepter de déménager dans un petit coin sombre de mon cerveau, elle ne veut pas partir et continue a faire des siennes.

Puis avec la tristesse partie, Mme la Culpabilité s’est dit que ce serait bien d’inviter Mme la colère. Au début, j’ai été forte et j’ai dit non. Puis petit a petit, avec l’aide de sa fille la fatigue elle s’est introduite chez moi et a prit de plus en plus de place. Oui je suis en colère. 

Je suis en colère contre mon mari-pas-parfait pour continuer a m’envoyer tous ces messages doux et continuer a m’appeler « carinito » « mi amor » et j’en passe. Lui + moi = The end. Et j’aimerai qu’il le comprenne et respecte mon désir de tourner la page.

Je suis en colère contre moi même pour avoir trop cru a cette relation et m’avoir mis dans cette situation. J’adore mes enfants et je ne les changerais pour rien au monde mais être maman solo a 35 ans, ce n’était pas comme ça que je voyais ma vie.

Je suis en colère contre le système car je viens de recevoir la convocation pour la tentative de conciliation pour le divorce le 8 Décembre, soit 8 mois après avoir envoyé la requête. Je sais que les délais sont long, mais pour moi ce divorce va m’aider a tourner la page.

Mais pour faire sortir Mme la colère, ne serait ce que pour quelques heures, il suffit que mes enfants me fasse un câlin et la j’oublie tout. Mme l’Amour gagne toujours!

NB: si vous savez comment vous débarrasser de Mme la colère une fois pour toute, je suis preneuse. J’ai essayé en lui donnant une lettre d’expulsion mais elle m’a rit au nez en me disant qu’on n’expulse pas comme ça une femme seule avec un enfant. Mais je l’aurais! 

Colère-Base-ennéagramme-1-298x300

2 réflexions au sujet de « Quand la colère l’emporte »

  1. Mme colère a un moment ou un autre laissera place à mme sagesse , et tout ces moments si dure te sembleront dériçoir mais celle Mr le temps peut le permettre !
    ( conseil d’une maman qui a bien connu la vie de maman solo !)
    Et peut etre qu’un jour un Mr amour rentrera dans ta vie et la toutes ses bonnes femmes partirons pour de bon . 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s