Bref

Bref! Le jour ou j’ai repris le sport.

A l’école, le sport était ma matière préférée. Et je préférais taper dans un ballon plutôt que de rester assise derrière un bureau pendant des heures a étudier. Petite mes parents nous ont initié au vélo, a la randonnée et a la natation. J’adorais nager mais a cause de problème d’oreille je n’ai jamais put faire de compétition.

Puis un jour quand j’avais 11 ans, mes parents m’ont achète un super VTT (enfin un vélo acheté chez Auchan super lourd) et j’ai décidé me m’inscrire dans un club de VTT. Je me souviendrai toute ma vie la première fois que ma mère m’a emmené au point de RDV un Dimanche matin. Et je me suis retrouvée seule fille avec des mecs super balaises de 16-17 ans. Ma mère a failli me ramener a la maison! Vous imaginer laisser sa fille avec des ados???!! Heureusement, le moniteur de l’époque (un adulte, très important) lui a promis de s’occuper de moi et de me ramener entière.

J’en ai bave, oh oui, mais j’étais tenace et j’étais au RDV tous (ou presque) les Dimanche. J’ai vite troque mon VTT Auchan pour un VTT Decathlon puis un VTT nec ultra (avec mon argent économisé). Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige… j’étais la! Pendant 6 ans, j’ai écumé la région parisienne, puis la France lors de séjours. J’ai même fait le tour du Mont Blanc en VTT en 5 jours (ouai la j’étais vraiment folle!). Bref le VTT était ma passion.

vtt-1

Puis je suis partie dans le Sud de la France étudier et j’ai troqué mon VTT contre les fêtes et la vie étudiante. En 2003, je suis partie en Irlande et j’ai trouvé un club de Netball (sport de Nouvelle Zelande) qui est un mixte entre basket ball et hand ball. Je m’y suis mise a fond, entrainement, matches, super ambiance dans une équipe internationale.

Egalement, j’ai essayé le football gaélique qui est le foot irlandais. C’est un mélange de Rugby a XV et de football, mais moins violent car le plaquage et tacle est interdit. Bien sur j’étais la seule étrangère dans l’équipe mais je me suis éclatée.

SONY DSC
Football Gaelic

En arrivant au Guatemala, j’ai surtout fait de la randonnée car je vivais a 2300 mètres dans une ville entourée de Volcans.  Même quand Kuku est ne, je réussissai a faire de temps en temps des randonnées. Puis il y a eu l’hôtel, le boulot, le mariage, l’arrivée de MacJunior… Bref ce fut la fin de ma carrière de « grande sportive » et le début des (beaucoup trop de) kilos en trop et d’un poil qui m’a pousse sur la main… qui s’appelle la flemme je crois. C’est devenu ma meilleure amie!

Depuis que je suis rentrée en France, j’avais dans la tête de retourner a la piscine. Mais toujours ces fameuses excuses… les enfants de Madame la Flemme! Mais Dimanche grande première, nous sommes allés a la piscine avec les enfants. J’ai dut engager une bagarre contre Mme la Flemme mais j’ai enfin gagné!

Et aujourd’hui, oh miracle, mes pieds ont trouvé le chemin de la piscine entre midi et 14h et j’ai fait quelques longueurs. Oui aujourd’hui le 8 Juin 2015 j’ai officiellement repris le sport. Bon la bataille n’est pas gagnée mais la volonté commence a prendre du terrain sur la flemme. Et les kilos en trop, ils ont intérêts a bien se tenir car la bataille est déclarée!

sport_silhouettes_by_bd670816-d5deki6

Une réflexion au sujet de « Bref! Le jour ou j’ai repris le sport. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s