Bourgogne & Famille

Sortie en Famille: la piscine avec les enfants en 5 lessons

Depuis que je suis rentrée en France (en octobre dernier), je rêvais d’emmener les enfants a la piscine. Car au Guatemala, il n’y a pas (ou peu) de piscine publique et cela m’a manqué. Ce fut longtemps une des nombreuses excuses pour ne pas reprendre le sport (voir ici mon article sur le jour ou j’ai repris le sport).

Mais voila, seule avec deux enfants qui ne savent pas nager, je n’étais pas très rassurée motivée. Il a fallu le beau temps et l’invitation de ma voisine pour que je me jette a l’eau. On a tellement aime cela, que la semaine suivant j’ai ose y aller seule avec les enfants.

Voici les 5 règles fondamentales pour survivre réussir sa sortie.

1. Un sac de piscine tu auras. 
A la maison j’ai un grand sac bleue ikea ou je garde les affaires de piscine d’une sortie sur l’autre pour ne pas avoir a chercher les affaires a chaque fois. J’y garde les maillots de bain (une fois qu’ils sont secs), brassard, etc..

2. Préparée tu seras
Je préfère en emmener toujours plus. Un goûter, des boissons, des couches de rechange,.. et surtout on part avec nos maillots de bain déjà sur nous. Time is… moins de chaos!

3. La sécurité tu préférera
Comme mes deux enfants ne savent pas nager, et que je n’ai que deux bras (dommage!), j’ai achète pour mon fils aîné un gilet pour nager. Cela lui donne plus de sécurité que les simples brassards. Et en 2/3 mouvements, il nageait (comme un petit chien), très fier de lui! Son frère, pour le moment, il n’a que des brassards (car moins de 15 kg) mais je ne le lâche pas une seconde.

4. Les grands turbulents tu éloignera
Ce que je déteste le plus quand tu vas à la piscine par un beau Samedi ensoleille, c’est les grands adolescents qui ont transformer la petite piscine en terrain de bataille aquatique. Alors que toi tu essais de ne pas couler tes deux jeunes enfants. Alors tu gueules… une fois… deux fois… et a la troisième ils ont compris et tout a coup tu as beaucoup d’espace autour de toi!

5. Du bon temps tu passera
Une fois que l’on règle le problème de la sécurité et du calme autour de soi (personne qui peut écraser votre petit bou), il ne faut pas oublier… de s’amuser! Car la piscine c’est pour se détendre et jouer. Mes enfants adorent l’eau et sont… comme des petits poissons dans l’eau!

Alors, on y retourne?

phmb-enfants-300x225

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s