Que font nos mamans

Maman tu fais quoi comme travail?

Une conversation un Samedi matin:

Kuku: Maman tu fais quoi comme travail?
Moi (réfléchissant): Et bien tu c’est ce que veut dire voyager?
–  non! c’est quoi ça?
– Et bien tu te rappelle quand nous avons pris l’avion avec Papa du Guatemala pour aller a  Los Angeles? La ou on est allé voir les requins? (dans un aquarium je vous rassure)
– Oui moi j’adore l’avion!
– et bien c’est ça voyager! Et bien maman elle aide les gens a organiser leur voyage!
– Pourquoi? (ahhh le fameux pourquoi… au secours!)
– Et bien car ils travaillent beaucoup et donc ils n’ont pas le temps de réserver leur voyages. Tu vois l’avion, les hôtels,…
– ah….

Et le voila repartit jouer avec ses dinosaures. Bon je ne sais pas s’il a tout compris mais cela l’a satisfait. En tout cas il a très bien compris que la semaine lui il va a l’école, son frère chez la nounou et maman au travail.

Mais au fait, vous savez vous ce que je fais (autre que écrire sur ce blog)? Alors voici une auto-interview… 

Je suis coordinatrice des opérations pour une agence de tourisme canadienne (Trufflepig) en Bourgogne. Pour résumer, une fois qu’un voyage a été vendu aux clients, je m’occupe de réserver les prestataires, les vols internes et les billets de train. Et lorsqu’ils voyagent, je suis le contacte lorsqu’il y a un problème ou changement a faire.

Mais comment j’ai trouve ce boulot? Ba oui une agence Canadienne en France, ça ne se trouve pas a tous les croisements de rues?

Par mon boulot au Guatemala, car on travaillait avec eux et j’ai vu qu’ils cherchaient quelqu’un en France. Et comme ça n’allait plus avec mon mari-pas-parfait, j’ai vu ça comme une porte de sortie. Donc en Juillet dernier, lors de mon passage en France, j’ai eu des entretients avec mon futur patron et également sur skype avec mon autre futur patron (ouai j’ai deux patrons, un en France et un au Canada). Et ils m’ont pris!

Ca a l’air d’un boulot de rêve, non?

Je n’ai pas a me plaindre, je suis bien logee! Je parle et écrit en Anglais toute la journée. J’ai des contact avec des gens dans toute l’Europe (je m’occupe des voyages en France, Italie, Espagne, Portugal et Maroc en majorité). Et j’ai un patron en or (ça vaudrait un autre article sur mon blog…). Et je fais ce que j’aime, travailler dans le tourisme.

Mais tu voyages quand même un peu? 

Avec deux jeunes enfants et maman solo, je suis limitée. Mais oui je vais faire 2 voyages par ans pour rencontrer nos partenaires dans les différents pays. La je pars 11 jours en Italie début Juillet. Je vais faire un marathon: Venise, Florence, Val d’Orchis, Amalfi Coast et Rome. Mais ça va être sympa car je vais rencontrer les gens avec qui je travaille. Et faire des activités différentes: visites guidées, vélo, randonnée,… surtout sans enfants! Ce ne sera pas des vacances mais ça va me changer les idées. 

Ah oui tes enfants, tu t’organise comment?

Ils seront chez mes parents (je vous ai déjà dit que j’ai des parents géniaux?). Ca va être long 10 jours loin d’eux mais ça va me faire du bien.  Je sature a être avec eux 24/24h. Je les aime, mais maman a besoin d’un break (et eux surement aussi ;)).

Et voila vous savez tout (ou presque) sur mon activité principale (a cote d’être une maman/ infirmière/ cuisinière/compagne de jeu…)! Et vous quel est votre travail? Si cela vous dit de répondre a une interview sur le thème « Mais que font nos mamans? », envoyez moi un email a clairebourgin@gmail.com.

EFHT-Metier-du-voyage-Agent-de-voyage

Publicités

Une réflexion au sujet de « Maman tu fais quoi comme travail? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s