Vie de Maman solo

Bref! Le jour ou je me suis rendue compte que j’avais besoin d’aide.

Il y a des jours ou les événements prennent une tournure dont on ne s’attendait pas.

Ce matin, nous avions RDV au CAMSP (Centre d’Action Médicale Sociale Précoce) avec une psychologue pour Kuku. J’avais appelé il y a deux mois et on m’avait dit que la liste d’attente était longue et que ce ne serait sûrement pas pour avant octobre. Mais hier ils m’ont appelé car ils ont eu un désistement.

Je voulais faire un bilan avec une psychologue car après l’année qu’on a passe et les nombreux changements dont la séparation avec son père, je me disais que ce serait bien qu’il puisse parler avec quelqu’un d’autre que moi.

Pour lui, cela s’est très bien passe. Pas de souci à se faire, bon je m’en doutais mais je voulais être rassurée. Par contre pour moi ça a été beaucoup plus éprouvant.

Je suis arrivée en France avec une carapace formée ces dernières années pour ne plus me laisser blesser et atteindre par des mots et des actes non bienveillants. Grace a cette carapace j’ai put faire face aux challenges qui m’attendaient en tant que Maman solo et de me retrouver seule dans une nouvelle ville.

Mais ces derniers temps, je sentais que cette carapace commençait a se craqueler de partout, a s’ouvrir petit a petit. La fatigue a commencé a dissolver le ciment qui la maintenait.

Alors que j’étais en train de parler des événements avec la psychologue, ma carapace c’est ouverte et tout à coup je me suis retrouvée nue et sans défense devant elle. J’ai sentie comme si je me prenais une claque pour me réveiller de mon demi sommeil et je me suis rendue compte que la personne qui a besoin d’un soutien psychologique ce n’est pas mon fils, mais c’est moi!

Alors cet après midi j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé le CMP (pour les adultes) pour demander un RDV avec un psychologue. Et j’ai eu la même réponse, l’attente est longue, la liste d’attente est longue. Ce n’est pas grave, j’attendrais, je ne suis plus a quelques mois prêt!

Le plus dure est fait, accepter que j’ai besoin d’aide.

psychologie1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s