Famille

La fin de l’année et bilan de nos 9 mois en France

Bon ça y est c’est la fin de l’année scolaire pour Kuku et le début des grandes vacances. Les enfants sont intenables (surtout avec cette chaleur) et moi je suis sur les rotules donc nous attendons tous Vendredi soir avec impatience.

Cette année a été une année difficile pour tous. Un déménagement, un nouveau « chez nous », l’adaptation au français, de nouveaux copains & nouvelle école pour Kuku, une nouvelle nounou pour MacJunior, un nouveau boulot pour maman et surtout un papa absent au quotidien. Il a fallu qu’on s’adapte a notre nouvel environnement, combattre les microbes cet hivers, développer le vocabulaire en Français pour Kuku (qui ne parlait que l’espagnol en arrivant), trouver une équilibre entre boulot/ enfants pour maman et trouver de nouveaux repères. On est passé d’une famille de 4 a une famille de 3, et cela a nécessité certains ajustements. Mais quand je vois mes enfants heureux, cela me réconforte dans mes choix qui n’ont pas été leur choix.

Alors maman finit cette année sur les rotules, fatiguée, crevée, au bout du rouleau. Une baisse de tension et une angine qui ne me lâche plus depuis 10 jours, sont les signes que mon corps en entrain d’appeler a l’aide. Oui être maman solo est dure, surtout quand ma famille est a 300 km et je ne connais personne dans notre nouvelle région.

Vendredi soir, nous montons sur Paris et je vais laisser mes adorables crapules enfants a mes parents pour 10 jours. Samedi matin, je suis dans l’avion pour l’Italie. Non pas pour des vacances mais pour le boulot. Mais ça va être chouette, je vais faire pleins d’activités et rencontrer nos prestataires sur place. Et je vais visiter des villes/régions que je ne connais pas : Venise, Florence, Val d’Orchia, Amalfi Coast & Rome. Mais surtout je vais être sans les enfants donc des nuits sans réveils! Cela me permettra de faire un break dans le quotidien et refaire un plein d’énergie.

Ensuite? Nous serons chez nous du 15 Juillet au 15 Aout. MacJunior chez la nounou, Kuku au centre aéré et maman au boulot. J’ai essayé de trouver des stages sportifs pour Kuku mais ils prennent tous a partir de 6 ans, donc ce sera pour l’année prochaine. Mais je compte profiter des weekend pour faire du tourisme local.

Et enfin, les vacances en famille! Cette année nous restons sur le sol Français pour question de budget. Mais nous avons la chance d’avoir un si beau pays 🙂

La semaine du 15 Aout, nous serons en Alsace dans l’appartement de famille avec peut-être ma meilleure amie et ses deux garçons. Et la dernière semaine d’Aout, direction le Cantal pour une semaine en VVF (village de vacances) juste tous les 3. Premières vacances seule avec les enfants, premier séjour en village de vacances. J’ai choisi cette formule pour la simple raison qu’ils ont un club pour les moins de 3 ans et un club pour les 3-6 ans. Donc les enfants seront occupés les matins et maman pourra prendre du temps pour soi (yipiii!) et les après midi faire des activités en famille.

Alors je vous souhaite à tous un très bel été!

542470_10151763712200574_1700901645_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s