Vie de Maman solo

Bilan de nos 10 mois: Maman s’organise!

Voila deja plus de 10 mois que nous sommes rentrés en France et que je gère seule le quotidien  a 100%. Je me suis souvent sentie surpassée, démunie et j’ai commencé a sentir les limites d’être maman solo sans soutien du papa.

Je ne me considère pas comme une maman stricte mais j’essaie de mettre en place quelques règles de vie et de les appliquer avec les enfants. Ca marche sauf quand je suis fatiguée et la ils savent comment me pousser a bout et comment obtenir ce qu’ils veulent. Oui ces petits êtres sont sournois 😉 Dans ses moments la je me sens bien seule et avoir une personne pour prendre le relais me manque!

Ces derniers temps, je ne gérait plus la maison, je me sentais dépassée à cause de la fatigue accumulée. Mais j’ai décidé de reprendre les choses en main et j’ai commencé un grand ménage d’été!

La première chose que j’ai fait c’est de monter les jouets des enfants dans leurs chambres pour récupérer mon salon. Les enfants sont plus grands et maintenant MacJunior peut monter et descendre les escaliers tout seul. Ainsi, je peux les séparer quand ils commencent à se disputer (c’est a dire 90% du temps…). Et j’ai l’impression d’avoir moins de bordel éparpillé partout. Bon on va voir combien de temps cela va durer…

Autre changement, j’ai décidé de me passer d’une femme de ménage (et faire un peu d’économie) mais comme j’ai 93 m2 ça fait du travail. Alors je me suis fait un planning avec chaque jour une pièce a laver/ranger. Je profite du temps du repas & bain pour le faire et j’ai ainsi une maison plus agréable a vivre.

Cette année, les enfants n’ont pas fait d’activités sportives car il a fallu le temps pour atterrir et s’adapter a notre nouvelle vie. Mais en septembre, je vais les inscrire a la baby gym/ éveil a la gym le samedi matin. Car c’est le seul moment ou je peux accorder du temps pour les amener a leurs activités. Il n’y a pas beaucoup de clubs ici qui prennent les enfants moins de 6 ans et c’est dommage.

Et le plus important, je vais prendre une soirée pour moi. Je vais m’inscrire au club de tir à l’arc de ma ville et ainsi je vais pouvoir ressortir mon arc qui m’attend depuis… trop longtemps! J’ai fait des stages de tir a l’arc avec ma marraine quand j’étais jeune et j’ai toujours adoré mais je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer en club. Alors les vendredi de 18h a 20h ce sera mon temps a moi. Cela implique payer une baby sitter mais cela va m’aider a tenir d’avoir une échappatoire pour une soirée.

Et puis vendredi soir, je suis en vacances pour 15 jours et ça va me faire un bien fou de me changer les idées et je rentrerai peut-être début septembre avec d’autres super idées pour rendre la vie plus agréable et sentir que je la contrôle et ne me laisse pas dépasser par les événements.  La suite après les vacances!

grand-ménage-de-printemps

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s