Bref

Bref! Et demain?

Pour ceux qui me connaissent, cet article ne va pas les surprendre! Pour les autres, je suis quelqu’un qui ne tient pas en place. Le plus longtemps ou je suis restée dans une ville c’est 4 ans et c’était a Antigua Guatemala.

Alors depuis quelques jours, j’ai la tête qui bouillonne d’idées! Début octobre, cela fera (déjà) un an qu’on est rentrés en France et qu’on s’est installe en Bourgogne. C’est une région très agréable a vivre et il a beaucoup de découvrir avec les enfants. Mais je savais dès les début que ce serait seulement un tremplin pour me reconstruire.

De plus, je pense à Kuku et j’aimerai qu’il puisse pratiquer son espagnol car il le comprend mais ne le parle plus. Et ici c’est plutôt limite les options. Alors je me pense qu’on changera de région/pays pour septembre 2016 (son entrée en primaire) mais pour aller ou?

Premier choix: Lyon mon amour d’étudiante
Points positifs: Ville plus grande, école internationale avec section espagnol des le CP, présence d’associations franco-espagnoles, je pourrais garder mon boulot actuel en travaillant a la maison, 2 heures en train de Paris (et de mes parents), proximité des Alpes, aéroport international, a mi chemin entre Paris & le sud
Point négatif: peut-être une trop grande ville si on vit au centre ville…

Famous view of Lyon with Saone river at night
Famous view of Lyon with Saone river at night

Deuxième choix: l’Espagne & Granada
Points positifs: être immergé dans la langue espagnole pour les enfants, la proximité de la mer & de la montagne, un climat plus clément, la découverte d’un nouveau pays, vols directs pour le Guatemala (de Madrid).
Points négatifs: la distance avec ma famille (ce qui ne m’à jamais cause problème jusqu’à mais seule avec deux enfants, avoir la famille a proximité est un plus), je pourrais sûrement garder mon travail actuel et travailler de la maison mais en changeant de statut donc démarches administratives, recommencer de nouveau tout a zéro.

Grenade

Troisième choix: L’Argentine & Buenos Aires – un rêve de jeunesse
Points positifs: être immerge dans la langue espagnole, découverte d’une nouvelle culture, pays magnifique et qui offre des opportunités de voyage, la proximité de la Patagonie (ou je rêve aller un jour), la relative proximité avec le Guatemala.
Points négatifs: Distance avec ma famille (x10), ne connaître personne, vraiment recommence à zéro (car déménagement international complique et cher), problème de visa, avoir a chercher un nouveau boulot (bien que si j’ai un visa je sais que trouverais)

la-boca

En bref, si j’étais seule et sans enfants, je foncerait et partirais en Argentine essayer ma chance.  Maintenant avec des enfants, je deviens plus « frileuse » de faire un grand changement. Et puis l’Europe a beaucoup a offrir. Alors ce sera Lyon contre l’Espagne! Qui va gagner? Les paris sont ouverts!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s