Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: Quand maman est malade

Depuis 2001, j’ai fait régulièrement des coliques hépatiques et a chaque fois on me disait que mes cailloux étaient petits et donc qu’ils seraient éliminés naturellement. Une colique hépatique est une crise due a des cailloux dans la vésicule biliaire.

Début Mai, j’ai eu des douleurs un soir mais je n’y ai pas plus prêté attention car j’étais trop occupée pour prendre le temps d’aller chez le docteur. Puis début Juillet, lorsque j’étais en voyage en Italie, j’ai eu de nouveau ces vives douleurs une nuit. Mais comme le lendemain les douleurs avaient disparues, je n’y ai pas prêté attention.

Mi Aout, un soir après avoir mis les enfants au lit, j’ai commencé a avoir de nouveau une vive douleur au niveau de la vésicule. Mais contrairement aux fois précédentes, cette douleur est devenue de plus en plus vive et vers 22h30, j’ai fini par appeler le SAMU. Ils voulaient m’envoyer a l’hôpital mais seule avec mes 2 enfants, j’ai insisté pour avoir un médecin a domicile. Car vivant une petite ville  de province, il n’y a qu’un médecin de garde qui se déplace a domicile entre 19h et 23h en semaine et les week-end. Donc j’ai eu de la change qu’il puisse venir et tout de suite, il a diagnostiqué la colique hépatique.

Donc après les examens, le diagnostique est tombe. Il fallait m’opérer et m’enlever la vésicule biliaire. Donc il a fallu s’organiser et mes parents ont pris mes enfants pendant une semaine le temps de l’opération et me laisser quelques jours pour récupérer.

Avant hier, je suis passée au bloc et l’opération s’est très bien passée. Aujourd’hui, elle est effectuée au moyen de la laparoscopie. Ils font 4 petites incisions, 3 pour la camera et les instruments et la 4eme au niveau du nombril pour sortir la vésicule. L’avantage est que la récupération est plus rapide. Donc me voila de retour a la maison, en arrêt maladie jusqu’au 12 Octobre.

Les enfants rentrent Lundi et il va falloir se re-organiser pour les 3 prochaines semaines. Je vais vivre la vie de maman au foyer et je vais devoir me donner des objectifs ou je vais vite tourner en rond. Mais ce repos force va me faire du bien et je vais enfin avoir du temps pour finir les albums photos, lire, écrire, … et passer un peu plus de temps avec mes enfants en allant les chercher après l’école.

hopital-dessin-g-7f972

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s