Famille

Mon coup de gueule: Pourquoi je ne peux me permettre d’être en arrêt maladie

Je me plains rarement du système Français car après avoir vécu a l’étranger de nombreuses années, je sais la chance que nous avons en France. Mais voila aujourd’hui je me heurte aux limites de notre système et je veux pousser mon coup de gueule.

Mercredi je me suis fait opérée de la vésicule biliaire et le médecin m’a donne un arrêt maladie jusqu’au 12 Octobre, soit 3 semaines 1/2.  Cela me parait beaucoup mais bon ce n’est pas moi qui décide.

Comme cela fait moins d’un an que je travaille dans mon entreprise, je n’ai pas le droit au maintient de mon salaire. Donc je serais indemnisée par la secu. Moins 3 jours de carence. Jusqu’à la tout va bien. Sauf que lorsqu’on regarde combien la secu va me donner par jour, cela fait peur. Ils vont m’indemniser a 60% de mon salaire, donc je vais perdre 40%. Sur 3 semaines, cela fait énorme! Alors comment je fais moi qui ne vis qu’avec un salaire car maman solo et qui a 2 enfants a nourrir? Les factures elles ne disparaissent pas par enchantement!

Alors la réponse est simple: je ne peux me permettre d’être en arrêt maladie! Alors petit corps, remets toi vite pour que maman puisse retourner au travail au plus vite! Si tout va bien j’espère pouvoir reprendre le travail le lundi 28 Septembre en télétravail ou même a mi-temps s’il le faut.

Je comprend qu’ils mettent des limites pour éviter les abus mais moi qui ne me suis arrêtée qu’une seule fois pour dépression et n’est jamais abusée du système, je veux pousser mon coup de gueule!

avis-arret-de-travail

2 réflexions au sujet de « Mon coup de gueule: Pourquoi je ne peux me permettre d’être en arrêt maladie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s