Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: Le jour ou j’ai enterré la hache de guerre

Le 10 Octobre prochain, cela fera un an

Un an que je suis rentrée en France
Un an que j’ai laissé ma vie au Guatemala derrière moi
Un an que j’ai tout recommencé
Un an que je suis seule avec mes deux enfants
Et un an que j’en veux a mon mari pour m’avoir poussé a prendre la décision la plus difficile de ma vie de maman.

Depuis que je suis partie, notre relation avec mon mari était réduite a un strict minimum. J’ai garde un lien pour les enfants mais de nombreuses fois j’ai voulu couper les ponts. De colère, de tristesse, pour me protéger. Mais je ne pouvais pas, pour les enfants.

Il a droit de leur parler sur skype les week-end, quand on arrive a trouver a créneau ce qui n’est pas toujours facile avec le décalage horaire. Donc il arrive qu’une semaine, deux semaines voir trois semaines passent sans qu’il ne puisse leur parler. Ou que les enfants ne veulent pas lui parler. Mais quand on arrive a se connecter, je m’éclipse car c’est leur moment avec leur père. Même si la communication est difficile car Logan ne parle plus l’espagnol (mais il le comprend très bien). Et son père ne comprend pas beaucoup le Français.

En août, il a commencé a m’envoyer de l’argent pour les enfants. Et cela m’a enlevé un poids de la poitrine car cela m’aide pour arrondir les fins de mois. Même si je ne sais pas combien de temps cela va durer,  il me montre enfin qu’il veut être un père responsable.

Hier soir en y repensant, je me suis rendue compte que la colère a disparu. Elle a laisse place a un peu de tristesse et culpabilité quand je vois des familles unies et que je ne sais pas quand mes enfants reverront leur père.

Alors j’ai décidé d’enterrer la hache de guerre et renouer la communication avec mon mari pour l’inclure un peu plus dans la vie quotidienne de mes enfants.  A distance mais grâce aux nouvelles technologies je vais essayer de recréer un lien plus profond entre mes enfants et leur père.

western_peace_by_f_chako-d5iy118

Une réflexion au sujet de « Ma vie de maman solo: Le jour ou j’ai enterré la hache de guerre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s