Education

L’enfant et la musique

La musique a toujours fait partie de ma vie, du plus loin que je me souviens.

A Bordeaux, ou j’ai fait mon école primaire, ma mère nous avait inscrit des le CE1 a une école de musique qui pratiquait la méthode Martenot. Celle ci consiste a ne pas seulement enseigner bêtement le solfège mais le lier au développement harmonieux de l’être. Donc une méthode ludique et j’aimais y aller.

Cote instrument, j’ai commencé par la flûte traversière mais j’ai vite changé car je n’y arrivais pas dut a ma lèvre supérieure qui est plus avancée que le normal (suite a une mauvaise chute en vélo). Donc j’ai choisi la guitare (influencée par deux guitares a la maison!).  Ma grande soeur a continué avec la flûte traversière, mon frère a choisi le hautbois et ma petite soeur le violon (comme papi!).

Au début, j’en ai fait en conservatoire. Mais lorsque nous avons déménagé en région parisienne, le conservatoire m’a vite ennuyé. Faire des morceaux classiques lorsqu’on est adolescent est barbant. Donc j’ai quitté le conservatoire pour prendre des cours particuliers dans une maison de jeunes. J’ai arrêté en terminale et depuis… je n’ai plus jamais (ou presque) touché une guitare!

C’est sûr que dans la vie de tous les jours, savoir le solfège ne me sert pas. Mais cela m’a forme l’oreille et appris a chanter (presque) juste.

Alors cette année, j’ai inscrit mon aine (5 ans) a l’initiation musicale le Mercredi après midi. Surtout que Kuku adore la musique et a le rythme dans la peau (c’est pas un latino pour rien 😉 ). Alors on verra s’il va suivre les pas de sa maman!

musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s