Vie de Maman solo

Bref! Je suis une maman au foyer pour 3 semaines.

Depuis mon opération, je me suis transformée en maman au foyer pour 3 semaines. Ne plus courir le matin et le soir, plus de stress, et surtout du temps pour la maison moi! Maman solo depuis un an, prendre du temps pour moi c’est tellement rare! Et juste avant l’opération, l’épuisement maternelle qui me menaçait.

Apres 10 jours de repos force pour récupérer de l’opération, je me sens encore physiquement affaiblie mais je veux en profiter a 100% de ce temps « libre » pour mener a bien quelques projets. Oui j’aurais put reprendre le boulot mais si le docteur m’a donne 3 semaine d’arrêt maladie, ce n’est surement pas pour rien. Oui je me sens un peu coupable vis a vis de mes collègues et mon patron car il faut qu’ils me couvrent pendant mon absence. Mais je dois penser en premier a ma santé physique & mentale.

Mon grand projet c’est de finir de trier 2 ans de photos et faire les albums photos qui manquent. Il y a du boulot mais j’ai ce temps pour le faire. Egalement, imprimer des photos des enfants avec leur papa et les mettre au mur. Pour leur rappeler tous les jours que leur papa les aime et pense a eux. Même avec la distance.

Ensuite, j’ai profite de ces semaines pour prendre les RDV médicaux. Kuku a commence les séances avec l’orthophoniste. Les enfants vont enfin avoir leurs vaccins qui manquaient a l’appel depuis un an. Et également, j’ai pris RDV chez une dermatologue pour Kuku car il a une allergie au niveau du cuir chevelu depuis plusieurs mois.

Et enfin, le plus important, je peux passer plus de temps avec mes enfants. Je vais chercher Kuku après l’école a 16h00 et MacJunior chez la nounou. Donc les soirées sont plus calmes et on prend du temps pour jouer ensemble avant le diner.

J’ai également le temps pour faire des repas un peu plus élaborés, le ménage, les lessives sans courir. Pour un fois, ma maison est un peu moins bordélique!

Je sais que je serais contente de reprendre le travail, car je ne suis pas non plus faite pour rester a la maison. Mais s’il y a une leçon que je dois retenir, prendre du temps pour moi est indispensable si je veux tenir le coup.

D-femme-au-foyer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s