Quand je vois toutes ces familles qui se déchirent, ces personnes qui ne parlent plus a leur mère/ père/ frères & soeur, je me dis j’ai de la chance! Alors je veux leur dédier cet article pour me rappeler que j’ai une famille formidable.
Nous sommes 4 frères et soeurs et je suis la seconde de la fratrie. Avec Anne Laure, ma soeur de 15 mois mon aînée, on a été très proches petites et jusqu’à l’adolescence. On s’est tenu les coudes pour avoir la première autorisation de sortir le soir, d’aller a notre première boum,… Puis elle est partie a Rennes étudier après le lycée et nous nous sommes éloignées. Nous avons pris des chemins différents, elle s’est mariée a 23 ans avec son premier amour et a maintenant 5 enfants qu’elle élève dans la foie chrétienne. Alors que moi j’ai tourné le dos a la religion il y a longtemps. Mais cela n’empêche pas que lorsqu’on se retrouve on apprécie ces moments de partage.
Manu, mon frère de 3 ans de moins que moi, est le seul garçon de la famille. On l’appelait le chouchou de ma mère. Jeune on s’amusait bien ensemble puis le passage de l’adolescence a été un peu dure car toujours en conflit avec ma mère a la maison. Nous nous sommes rapprochés le jour ou il est partit étudier a Lille et moi dans le sud de la France. Il est celui avec qui je suis le plus proche de mes frères et soeurs, il est un peu mon confident! Marié avec deux enfants, il vit depuis Aout au Canada dans l’Ontario.
Et la petite dernière, Elise qui a 8 ans de moins que moi. J’ai beaucoup moins partagé de chose avec elle car je suis partie de la maison elle avait 12 ans. Et pendant les vacances, je vivais ma vie donc plus de voyage en famille. Mais nous nous sommes rapprochées lorsqu’elle a elle aussi choisit le chemin de l’expatriation. Elle habite depuis bientôt 5 ans en Nouvelle Calédonie. Mariée depuis un an, elle va avoir une petite fille en Novembre 🙂
Moi je suis un peu l’esprit rebelle et routard de la famille. Je n’ai jamais été douée a l’école alors je suis partie dans le technique et a réussi a avoir un bac +4. Je suis partie de France en 2003. D’abord l’Australie (3 mois), puis l’Irlande (3 ans) et enfin le Guatemala (7 ans). Mariée en 2013, je suis en instance de divorce et je suis rentrée en France il y a presque un an. Je sais que la nouvelle du divorce a été difficile pour toute ma famille, surtout ma mère qui est très croyante. Mais ils m’ont apporté le soutient dont j’avais besoin.
Mes parents… ils sont géniaux! J’avais écrit un article il y a quelques mois pour les remercier (voir ici) pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Ils ne m’ont jamais jugé pour les choix que j’ai fait dans la vie, même si je les ai fait tourner en bourrique adolescente. Ils nous ont fait découvrir le monde, le camping, l’aventure,… Ils nous ont élevé dans l’amour et le respect des autres. C’est une dalle de béton sur lequel on peut se reposer lorsqu’on en a besoin et j’espère pouvoir faire la même chose pour mes enfants un jour.
Bref, ma famille je vous aime!!!
Et notre sœur Claire que l’on aime tous: routarde, aventurière et surtout… si courageuse! Oui on a une belle famille, des parents extraordinaires… d’ailleurs vous me manquez et j’ai hâte que l’on se retrouve !
J'aimeJ'aime
Bref ça s’ appelle une déclaration d’amour. Merci.
J'aimeJ'aime