Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: un jour tu auras une vie sociale!

Hier, nous avons fêté nos un an en Bourgogne. Un an que je suis arrivée avec quelques cartons et que j’ai recommencé ma vie a zéro.

Et si je regarde tout ce que nous avons du traverser cette année écoulée, le bilan est très positif. Les enfants vont bien et se sont habituée très rapidement a leur nouvel environnement. Je vais bien, avec des hauts et des bas, mais j’essaie de maintenir le cap pour les enfants.

Mais ce qui commence à me peser c’est la solitude. Au début, cela ne me dérangeait par car j’étais trop occupée a prendre mes marques en tant que maman solo. Et j’appréciais ces calmes soirées une fois que les enfants étaient couchés. Pas de discussion, pas de continuel conflit a régler, juste moi et rien que moi.

Puis un jour Madame la Solitude est entrée dans ma vie et a commencé a prendre de plus en plus de place. Elle se sent comme chez elle, et va jusqu’à s’affaler dans le canapé et regarder la TV en mangeant MON chocolat. Non mais j’hallucine, aucune éducation! J’essaie de lui faire comprendre qu’il serait temps qu’elle s’en aille mais elle sait qu’elle est mon unique amie ici et que si elle s’en va elle risque de laisser rentrer Madame la dépression. Donc pour le moment je la supporte mais je compte bien trouver un moyen de la faire partir.

Se refaire des connaissances quand on est adulte, ce n’est pas aussi facile que lorsqu’on était étudiants, jeunes et ouverts aux expériences diverses. On est plus exigeants et plus sélectifs sur les gens avec lesquels on veut échanger. On n’a plus le temps pour du simple blabla.

J’habite dans un village viticole pas loin de Beaune et les gens sont gentils mais cela ne va pas plus loin. Ils ont leur vie, leur cercle d’amis et moi je suis « l’étrangère », celle qui est différente. Alors je prends mon mal en patience car je sais que je ne resterai pas longtemps ici. J’ai besoin d’un environnement plus international, avec des gens qui me comprennent.

Heureusement j’ai mes amis d’avant. Ceux avec qui je suis restée en contact malgré mon expatriation grâce à la technologie. Ces amis qui seront toujours la pour moi quoi qu’il arrive. Mais on est éparpillé aux quatre coins de la France et du monde et elles ont leur famille et leur vie sociale remplie donc on ne se voit pas souvent. Alors dès que nos agendas se coordonnent, je fais une excursion le temps d’un week-end.

Puis grâce a ce blog, j’ai commence a échanger virtuellement avec d’autres blogeuses et cela me fait du bien.

Pour le moment, je me contente de Madame la Solitude en sachant que ce n’est que pour un moment. Et que bientôt je retrouverais Madame la vie sociale au détour de mes recherches et qu’on pourra fêter cela autour d’un bon mojito!

mojito

4 réflexions au sujet de « Ma vie de maman solo: un jour tu auras une vie sociale! »

  1. Madame la solitude est une de mes anciennes amies 🙂 j’ai connu, j’ai donné et comme toi au début c’était mon amie, je la chérissais car elle m’était vitale pour me reconstruire, puis un jour elle est partie, on s’est dit bye bye 🙂 plein de bonnes choses avec madame la vie sociale!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s