Vie de Maman solo

Délivrée, Libérée! Ou cet équilibre si fragile.

Quand mon fils de 2 ans s’est mis a chanter la chanson de la Reine des Neiges ce matin en regardant la télévision, je me suis rappelée la dernière fois que j’ai ressenti cela. C’était le 10 Octobre 2014 a l’aéroport de Los Angeles.  Je disais au revoir a mon mari-pas-parfait en ne sachant pas quand on allait se revoir.

Lui pensait venir en France d’ici 6 mois mais moi je savais très bien qu’en mettant le pied dans cet avion qui me ramenait vers la France, j’acceptais la fin de notre relation et de notre mariage. J’acceptais de mettre une croix sur notre famille et prendre un nouveau départ.

Mais j’ai ressenti une vraie délivrance en le voyant disparaître. Délivrée de cette relation qui me détruisait et détruisait notre famille. Libérée après plusieurs mois très difficiles, remplis de disputes, de tension, de crises.  J’ai senti un poids quitter ma poitrine et j’ai sut au fond de moi que j’avais prit la bonne décision, aussi difficile qu’elle soit.

Cette année qui vient de passer a été un vrai roller coaster mais j’ai retrouvée un certain équilibre avec mes enfants. Les jours ou je vais bien, je me dis que j’ai de la chance. J’ai deux enfants en bonne santé qui vont bien, j’ai un travail que j’aime, je vis dans une région agréable loin de la folie de Paris, et j’ai des parents qui me soutiennent beaucoup.

Puis suite à une mauvaise nuit, a une journée stressante ou a des questions de mon entourage, je remets tout en question. Et une grande frustration m’envahit. Frustrée d’avoir a tout gérer toute seule sans personne qui puisse prendre le relais au quotidien quand MacJunior fait sa crise ou que Kuku refuse de manger. Ou quand j’aimerai pouvoir dormir une heure de plus le dimanche matin mais que MacJunior a décidé que 6 heure est une bonne heure pour se lever.

Frustrée de m’en sortir juste financièrement et de ne pas pouvoir offrir de beaux voyages a mes enfants comme je le faisais avant. Je vois toutes ces destinations, ces blogs qui racontent des voyages avec les enfants et je me mets a rêver. Puis vient la réalité et je mets ces désirs sur un to-d0 liste pour dans… 2… 5 ans! Alors, pour le moment on se balade en France et oui la France est belle!

Et puis dans un mois, c’est la date fatidique. Notre RDV devant le juge des Affaires Familiales pour notre divorce. Apres 8 mois d’attente! Oui le système judiciaire n’est pas pressé. Mon mari-pas-parfait devrait venir a cette occasion et rester un mois en France.

Et la j’ai peur pour notre équilibre tout frais tout neuf. Je ne peux pas l’interdire de venir, surtout pour faire entendre sa voix auprès du juge. Et par rapport a mes enfants. Ils ont besoin de voir leur père mais comment vont-ils réagir après un an de relation a distance? Je m’inquiète surtout pour Logan qui semble avoir de la colère vis a vis de son père même si j’ai essayé de lui expliquer le mieux que j’ai pu. Il va venir, puis repartir. Et il va falloir que je sois forte pour recoller les morceaux après son départ.

Et moi personnellement, je ne suis pas sur d’être prête à le revoir et répondre a ses interrogations. Car je ne pourrais plus me cacher derrière mon écran. Et l’avoir chez moi quelques semaines, je ne suis pas sur de pouvoir le supporter.  Mais financièrement, je n’ai pas d’autres options. Alors je profiterai pour prendre du temps pour moi et m’échapper le temps d’un week-end pour visiter des amies.

Il va falloir que je m’y fasse car cela sera ma vie pour les prochaines… 10 années? Jusqu’a ce qu’ils soient assez grands pour voyager seuls en avion ou plutôt jusqu’a ce que j’arrive a les laisser partir seuls pour le Guatemala!

equilibre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s