Retour en France

Bref! J’ai cohabité avec la violence!

Hier soir, vers 23h, je décidé d’aller me coucher et j’éteins mon ordinateur. Mais juste avant de me mettre au lit, j’ai comme un pressentiment et je regarde mon Facebook sur mon téléphone. Et la c’est la stupeur, l’incompréhension. Ils parlent d’attentats à Paris. Le nombre de morts augmentent de minute en minute… 20, 40, 60… je décide que rester réveillée toute la nuit ne va pas changer grand chose, donc j’éteins les lumières. En priant pour que tous mes amis sur Paris soit sain & sauf!

Ce matin, à peine réveillée, je regarde mon Facebook. On parle de plus de 120 morts et 200 blessés. Aujourd’hui, j’ai le coeur lourd, très lourd. Je pense aux familles des morts, aux blessés. A tous ces gens qui voulaient juste passer une bonne soirée qui s’est terminée en carnage.

Ces attentats remettent en question mes choix de vie. Pendant 7 ans au Guatemala, j’ai cohabité avec la violence. Une violence présente tous les jours dans les journaux et qui m’a touché ainsi que des personnes de mon entourage. Une violence dont je m’étais habitué car j’avais décidé de ne pas vivre dans la peur. Une violence qui s’était banalisée dans ma tête.

Mais je ne voulais pas éduquer mes enfants dans un climat de violence et donc je suis rentrée en France en pensant que au moins on y serra en sécurité. Les attentas de hier soir ont ébranlé le château fort que je m’étais imaginé en vivant ici.

Alors aujourd’hui je me sens perdue et j’ai peur pour l’avenir de mes enfants. Dans quel monde vivons nous? Pourquoi tant de violence gratuite? Mais je ne veux pas vivre de nouveau avec la peur au ventre alors je rêve d’une île perdue au milieu de l’océan pleine de bisounours et de licornes!

je suis paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s