Bref·Vie de Maman solo

Bref! Je vais cohabiter avec mon ex.

Dans 2 semaines, on ne sera plus 3 a la maison mais 4 pour quelques semaines. Mon futur ex-marit-pas-parfait arrive en France pour 5 semaines. Et comme on n’a pas trouvé d’autre solution, il logera chez moi 2 ou 3 semaines pour voir les enfants.

L’excuse principale, c’est notre convocation auprès du Juge des Affaires Familiales le Mardi 8 Décembre dans le cadre de notre divorce. La premiere étape pour fermer définitivement un chapitre de ma vie. Un chapitre que je ne pourrais jamais vraiment oublier mais que j’espère un jour pouvoir relire avec le sourire en ne retenant que les bons souvenirs. J’en garde le plus beau souvenir: mes enfants.

Donc pendant 2 semaines, il va falloir accepter de changer un peu ses habitudes et faire un peu de place pour cet invité. Il va falloir parler et expliquer, faire des projets, des concessions pour les enfants. Il va falloir que l’on regarde pour une fois dans la meme direction et qu’on mette de cote nos peines et nos rancoeurs. Pour le bien de nos enfants.

Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais faire le maximum pour garder un climat de paix a la maison pour ne pas trop déstabiliser les enfants. Il va falloir que je prenne beaucoup sur moi, pour lui donner un espace dans mon chez moi, celui que j’ai reconstruit petit a petit avec les enfants. Celui ou j’ai commencé a me sentir mieux, dans mon petit havre de paix.

Mais je le fais pour mes enfants, car ils ont le droit de voir leur papa. Cela fait un an qu’ils n’ont de contact avec lui que par skype. Et meme si Kuku ne m’en parle pas, je sais que l’absence de son père lui pèse. Quand je lui ai dit que papa allait venir bientôt, il a sauté de joie.

Alors pendant les deux premieres semaines (jusqu’aux vacances), je vais lâcher prise et laisser Mynor gérer un peu les enfants. Enfin en lui donnant quelques règles directives a suivre. Comme l’heure du coucher car il est capable de les mettre au lit a 22h alors que le lendemain il faut aller a l’école/ chez la nounou. Je vais prendre du temps pour MOI et rien que pour MOI. Et lui laisser l’occasion de se reconnecter avec les enfants.

La semaine de Noel, ils vont tous les trois en Belgique chez sa soeur. Et moi je vais passer quelques jours en solo a Budapest. Des vacances de célibataire sans enfants, j’en rêvais depuis longtemps! Oui je serais seule pour Noel mais je m’en fou. Je me suis préparée un beau petit programme.

Il repart au Guatemala le 8 Janvier et c’est l’aprés qui me préoccupe un peu. Mais je serais forte pour mes garçons, je serais la pour sécher leurs larmes et répondre a leurs questions.

divorce-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s