Destination Le Maroc·Voyage

Photoblog Maroc: De skoura au desert de Erg Chebbi

Apres une nuit a Skoura, j’ai prit la route vers Merzouga et le desert de Erg Chebbi a la frontière algérienne. En route, je suis passer visiter les Gorges de Dades. Longue de 25 km, les paysages sont splendides.

Le soir, j’ai dormi a l’hotel Mohayut au pieds des dunes a Merzouga. Le lendemain, le propriétaire Moha m’a emmené faire un tour a Rissani. Nous avons commence par aller voir jouer un groupe de musicien d’Angola. Sur la route de Rissani, nous nous somme arrêtés a une ancienne Casba pour visiter. Puis nous avons visite le Mausolée Moulay Ali Cherif, le fondateur de la dynastie alaouite. Initialement construit en 1966 /1967 il fut détruit lors d’une violente crue du fleuve Ziz en 1965 et immédiatement restauré. Même si l’enceinte sacrée et la mosquée attenante sont interdites aux non-musulmans, le patio arboré est accessible à tous.

 

A 17h, nous nous sommes prepare pour notre escapade a dos de dromadaire et nuit dans le desert. C’etait la premiere fois que je montais sur un dromadaire et… ca fait mal aux fesses! 1h30 de ballade, c’est assez. Malheureusement le temps n’était pas de notre cote et nous n’avons pas vu de beau coucher de soleil. Apres installation dans les tentes, nous avons mangé entourés par les dunes.  Puis les guides ont sorti les tam tam et guitare et la soiree fut animée.

Le lendemain, je me suis levee tot en espérant voir un beau lever de soleil mais ce fut peine perdue! Apres un wishy berber (i.e. the a la menthe), nous avons prit le chemin du retour pour prendre un bon petit déjeuner a l’hotel et une douche.

3 réflexions au sujet de « Photoblog Maroc: De skoura au desert de Erg Chebbi »

Laisser un commentaire