Vie de Maman solo

Quand la confiance est rompue

Dans la vie je suis quelqu’un qui fait confiance facilement, trop facilement. Cela m’a coute des mauvaises aventures. Mais je veux croire a un meilleur monde ou la confiance reine.

Voila une semaine que nous cohabitons avec mon future ex mari et après un debut houleux nous sommes arrivés  a trouver un fragile équilibre pour le bien des enfants.

Mais hier en parlant nous sommes arrivés a la meme constatation. La confiance entre nous s’est rompue et quand il n’y a plus de confiance c’est difficile d’avancer.

De mon cote, j’ai énormément investit dans cette relation, humainement mais aussi financièrement. Et quand je suis partie, j’ai donne une dernière mission a mon mari pour essayer de récupérer un peu de mon investissement. Je lui ai laisse une partie de nos biens mais en contrepartie il devait vendre l’autre partie. Je prenais le risque qu’il decide de tout vendre et disparaisse mais je voulais lui donner le peu de confiance qui me restait. Mais il a trahit cette confiance et maintenant il faut que j’attende le divorce (Octobre 2016 au plus tot) pour pouvoir régler ce point. Et ce n’est pas ce que voulais, je ne désirais pas que les choses se compliquent.

De son cote, j’ai perdu sa confiance le jour ou je suis partie comme une voleuse. Oui je lui ai fait croire la possibilité qu’il pouvait me rejoindre en France après 6 mois. Je ne suis pas fière de mon mensonge mais pour moi c’était la seule façon pour qu’il me laisse partir du Guatemala. Pas que j’étais prisonnière mais il pouvait me dénoncer pour tentative d’enlèvement des enfants et faire une interdiction de sortir du territoire pour eux.  Alors il m’en veut ainsi que pour l’avoir laisse tout seule avec la responsabilité d’un hotel et devant les questions de nos connaissances.

Nous venons de traverser tous les deux une année difficile, chacun a sa façon. Mais la difference c’est que j’ai commence a faire mon deuil de la relation et a le pardonner, et lui pas. Alors j’espère qu’un jour il y arrivera et me pardonnera pour être partie de cette façon. Et je n’espère qu’une chose, qu’on arrive a se faire confiance de nouveau! Comme des amis et pas comme des ennemis.  Un jour…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s