Retour en France

Bref! Je dois faire le deuil de mon expatriation.

Mon retour en France s’est fait par la force des choses et a la base ce n’était pas un choix de vie. Si on m’avait demande il y a 2 ans si je pensais rentrer, j’aurais dit jamais! Mais quand mon couple a prit l’eau, je ne me sentais pas de vivre en tant que maman solo loin de ma famille. Alors lorsqu’on m’a offert le travail en Bourgogne, j’ai saute sur l’occasion et 2 mois après je rentrais seule avec mes garçons.

Depuis que je suis en France, j’ai dans la tête de repartir. Lorsque je regarde les photos du Guatemala je me sens nostalgique de ma vie d’avant. Je me sens triste d’avoir eu a quitter ce pays qui m’a tant apporté et que j’aime beaucoup. Mes amis, mon travail, mes projets, j’ai tout laissé pour recommencer a zéro en France.

Je ne suis pas malheureuse en France, loin de la. Oui être maman solo avec deux enfants en bas age, c’est un challenge de tous les jours. Mais j’ai le soutien de mes parents qui prennent le relais les vacances et j’ai des aides financières.

Mais il me manque quelque chose, de l’exotisme, de l’aventure. En lisant un article hier, je me suis rendue compte que je n’ai pas fait le deuil de mon expatriation et de ma vie d’avant. Et si je veux me reconstruire et aller de l’avant, il faut que j’accepte que tout cela est bien fini et que pour l’instant ma vie est ici, en France. Je ne resterais pas en Bourgogne c’est sur et je projette un déménagement en région Lyonnaise pour l’été.

Repartir a l’étranger? Surement un jour mais d’abord je veux me trouver un endroit ou je me sens bien en France. Ou je peux rencontrer des familles étrangères. Ou je peux retrouver ce multi pot qui me manque depuis mon retour. Et l’exotisme et l’aventure, ce sera pendant mes vacances pour le moment!

girl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s