Bref·Famille

Bref! Je n’aime pas l’hivers!

Lorsqu’on est maman solo sans relais proche, il faut faire preuve de beaucoup d’imagination! Mais ce que je redoute le plus c’est quand les enfants sont malades. Pas un petit rhume mais malade a devoir rester a la maison. Et avec l’hivers, c’est un defile incessant chez le médecin!

Notre premier hivers en France a ete tres rude. Les enfants ont enchaînés les maladies et moi je prenais le relais car trop de fatigue. De Novembre a Mars, j’ai eu l’impression de ne pas m’en sortir et j’aurais dut prendre un abonnement chez le médecin!

Alors pour cet hivers, je voulais être préparée et preparer mes enfants pour mieux resister. Vitamines, soupes, fruits… cela a plutôt bien marché avec Kuku qui depuis l’été, a part une conjonctivite et maintenant la varicelle, a bien résisté aux microbes. Mais MacJunior enchaine les rhino pharyngite et bronchite depuis fin Octobre. J’ai lut qu’il faut 100 rhino-pharyngite avant que l’enfant soit immunisé… et bien on est mal barre!!

Mais j’en ai marre de tous ces medicaments qui s’entassent a la maison et de devoir aller tout le temps chez le médecin. Alors quand j’ai lu l’article sur se soigner avec les huiles essentielles de La Kaz des poulettes, j’ai eu envi d’essayer. Hier j’ai reçu le livre et je vais pouvoir le tester car la varicelle s’est invitee chez nous cette semaine!

Heureusement, j’ai un boulot qui me permet de travailler de la maison si besoin et un patron très flexible car il connait ma situation. Et cette semaine, je le remercie encore plus car avec la varicelle, pas moyen de faire garder Kuku par la nounou de MacJunior! Et si ce dernier enchaine, la il va falloir que je pause des jours enfant malade car mes parents sont occupés et ne peuvent pas non plus prendre le relais.

Une autre chose que je n’aime pas en hivers en Bourgogne, trouver des activités pour les enfants les week-end devient un casse tete. Les parcs de loisir et chateaux sont fermés. Très peu de musées intéressant pour leurs ages. Et il suffit qu’il fasse mauvais & froid, et c’est la déprime car je ne supporte pas de rester enfermée chez moi. Non je ne suis pas une femme d’intérieure c’est sur 😉

Alors… vivement le printemps!!!

huiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s