Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: cette vie qui n’est pas la mienne

Apres un mois de Janvier difficile car les enfants ont été beaucoup malade + invasion de poux + varicelle pour Kuku, je pensais enfin souffler un peu. Et non, hier c’est au tour de MacJunior d’avoir la varicelle! Bon vous allez me dire, cela me pendait au nez et il vaut qu’il l’ai maintenant. Oui sauf que cette semaine, c’est LA semaine ou ils ne pouvaient pas être malade (évidemment!). J’ai une reunion d’équipe de 3 jours avec mes collègues qui sont venus de Toronto/Italie/Espagne. Et pas moyen de trouver quelqu’un pour s’occuper de MacJunior ces jours car la nounou ne peut pas le prendre. Donc me voila obligee de suivre les reunions via skype de la maison. Il y a pire vous me direz mais cela ne fait qu’accroire mon sentiment que je ne vis pas la vie que j’espérais.

J’ai l’impression de subir ma vie plus que la vivre en ce moment. Non je ne planifiais pas d’être une maman solo avec deux jeunes enfants a gérer tous les jours, dans une petite ville de Bourgogne. Gérer les enfants malades, gérer les crises, gérer les nuits courtes, gérer les courses & le menage,… et pas le temps de penser a moi et a prendre du temps juste pour moi. Heureusement que j’ai mes parents qui prennent le relais le temps des vacances sinon je ne tiendrais pas. Cette semaine sans les enfants toutes les 6/7 semaines, c’est mon bol d’air!

Oui je suis frustrée avec ma vie et je pense a un changement. Deja un changement de region (j’en parlais la). J’en ai parle avec mon patron pour voir si je peux travailler de la maison si je déménage. Car s’il y a une chose que j’aime, c’est mon boulot. Et j’ai encore beaucoup a apprendre. Et s’il dit non, je chercherais un boulot en télétravail. Et avec ce changement, j’espère faire un changement de rythme. Ne plus courir tout le temps. Si je pouvais trouver un appartement a proximité des écoles maternelle & primaire donc pas besoin de prendre la voiture, cela diminuerai deja les trajets les matins/soirs. Et si je travaille de chez moi, pas besoin d’aller a un bureau (donc moins de trajet). Et surtout, il faut que je retrouve une vie sociale!

Mais des que je me serais refait une santé financière et que les enfants seront plus indépendants, je rêve a un changement plus drastique. Repartir a l’aventure, peut-être l’Amérique du Sud? En attendant, je regarde les blogs & photos des famille en voyage pour me faire rêver. Un jour!!

02_brazil-mountains

Publicités

3 réflexions au sujet de « Ma vie de maman solo: cette vie qui n’est pas la mienne »

  1. Je ne peux que compatir, et imaginer comme ce doit être dur d’être une maman solo avec deux enfants en bas âge… Moi avec les deux miens j’ai déjà l’impression d’être totalement débordée, et encore, j’ai mon mari pour m’aider…
    Bosser à la maison, pourquoi pas ? Mais ne te sentirais tu pas trop seule ? Car même si parfois ils nous font chier, les collègues, ça permet quand-même d’avoir une vie sociale !
    En tout cas je t’admire pour ton courage.
    Belle journée à toi !

    J'aime

    1. Merci ! Oui il y a les bons côtés et mauvais côtés de travailler a la maison.Mais si je déménage sur Lyon je serais à 2h en train de notre bureau actuel donc je pourrais faire l’aller retour de temps en temps.Si mon patron accepte. Et il y a des espaces de co-working où je pourrais aller de temps en temps.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s