Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: notre rdv skype

Le Dimanche en fin d’après midi c’est souvent le moment de notre RDV skype avec papa. Et a chaque fois mon cœur de maman se serre.

Déjà la communication est difficile car le papa parle en espagnol et les garçons répondent en Français. Puis discuter sur skype quand on a 2 et 5 ans n’est pas très intéressant donc c’est plus pour garder le lien et que papa puisse voir les garçons en « action ». MacJunior est toujours contents de voir son papa mais pas Kuku, il refuse souvent de lui parler et même de le voir.

Alors le sentiment de culpabilité me frappe de nouveau de plein fouet. Avais-je le droit d’éloigner mes enfants de leur papa? Ne suis je pas finalement le mauvais canard dans cette histoire?  Je ne regrette pas de mettre séparée de mon mari. Mais partir du Guatemala, je continue a me demander si c’était la meilleur solution. Même si j’ai une bien meilleur vie en France en tant que maman solo que j’aurais eu au Guatemala.

Et puis, j’ai peur. J’ai peur qu’un jour mes enfants m’en veuillent. Ou qu’ils perdent la connexion avec leur papa.

Alors pour le moment, tant qu’ils sont petits, on continue les RDV skype quand nos emplois du temps le permette. Pour ne pas perdre cette connexion.

Skype-logo

2 réflexions au sujet de « Ma vie de maman solo: notre rdv skype »

  1. Sacrifier ton bien-être n’aurait pas rendu service à tes enfants.
    Le lien avec leur papa est maintenu et c’est l’essentiel.
    En refusant de lui parler, ton grand s’offre même le luxe d’en tester la solidité (« M’aimes-tu quand même si je te tourne le dos? »).
    Parler de temps en temps de leur papa avec eux, c’est aussi une façon simple de maintenir sa place symbolique, sans dépendre de sa présence physique ni d’une connexion internet.
    Pas de raison de culpabiliser : tu joues ton rôle de maman de façon très saine. 🙂

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire. Oui je leur parle souvent de leur papa et du Guatemala. Et je leur propose de lui parler sur skype quand on arrive a coordonner nos emplois du temps, ce qui n’est pas evident avec le décalage horaire.
      La culpabilité c’est difficile de s’en défaire mais quand je vois mes enfants heureux, je sais que j’ai fait le bon choix 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s