Destination France

Week-end en Famille: les hebergements insolites

Avec les beaux jours qui arrivent, l’envi de partir pour un week-end se fait sentir. S’échapper et se changer les idées, sortir de l’ordinaire, voila ce que je cherche. Je commence a organiser des petits séjours. Pour Pâques, nous allons a l’Isle Sur Sorge et Nîmes pour voir des amis et ma grand mere.  Puis en Mai, ce sera un long week-end en tipi dans le parc du Morvan. Et en Juin, un week-end en roulotte en Champagne. Oui, j’aime les hébergements insolites mais le prix est souvent cher donc je profite des offres spéciaux.

Voici les 5 destinations sur ma check liste. Certaines accessibles pour un week-end, d’autres plus pour des vacances.

  1. La cabane dans les arbres @ La Cabane du Bois Clair

Entre Dole et Besançon, ils ont 4 cabanes dans les arbres ou peuvent loger entre 2 et 4 personnes. Ou jusqu’a 6 personnes si on loue 2 cabanes ensemble.

J’ai toujours rêvé de dormir dans un arbre, un peu comme une aventurière. Mais il ne vaut mieux pas avoir peur du vide car elles sont perchées entres 4 et 9 metres au dessus du sol. Certaines sont interdites au moins de 10 ans.

C’est un logement accessible aux familles mais pas avec des petits enfants.

Prix: entre 125 et 300 euros la nuit, petit déjeuner inclus.
Info: http://cabanesduboisclair.com

2. L’avion @ Camping Le Haut Village

Beaucoup ont le souvenir de cette nuit passée dans un avion pour partir en vacances ou l’on a essaye de dormir. Ce camping a une vingtaine de km de St Nazaire vous propose de passer la nuit dans un Golfstream 1963 de la Grumman Aerospace Corporation. Et dans des vrais lits! Bon d’accord il reste au sol mais cela ferait la joie de mes garçons! Aménagé pour une famille de 4 personnes, il comprend une chambre pour les parents et deux lits installés dans la carlingue, une douche, et un WC qui a pris place sur le siège du… co-pilote !

Il y a également un 2e aéronef : un prototype de marque Skylander. Plus petit que le précédent, il est conçu pour accueillir deux adultes et un enfant, ce dernier installé dans le cockpit !

Bon et en plus vous avez la mer a 2km et un espace aquatique.

Prix: entre 89 et 139 euros la nuit
Info: Camping du Haut Village

3. La Maison de Hobbit @ Domaine de la Pierre Ronde

Qui n’aimerait pas se replonger dans le Seigneur des Agneaux et se prendre pour un hobbit le temps d’un week-end? Au coeur du Parc du Morvan, la maison de Hobbit est l’attraction du lieu : pas moins de trois ans pour l’édifier ! Et dans les règles de l’art, s’il vous plaît ! Ils ont utilisé la technique du bois cordé, une technique ancienne d’éco-construction combinant bûches assemblées par un mortier à base de chaux. Pour ajouter à son cachet, la réalisation de la porte-hublot a été confiée à un artiste.

Sur 45 m2, elle dispose d’un espace chambre parentale avec une grande baignoire en balonge, d’un espace salon avec un fauteuil convertible deux places et une place (longueur 1m70 maxi) et d’un espace salle à manger (pas de cuisine) avec une grande table pour festoyer.

Nous irons passer le week-end de la Pentecôte au domaine mais dans un tipi (article a suivre)

Prix: entre 150 et 175 euros la nuit pour un couple + 15 euros par personne extra.
Info: http://www.domainedelapierreronde.com

4. La Toue Cabanee @Village Toue

Nous avons séjourné dans ce village en Juin dernier dans une roulotte (article ici) mais j’aimerai bien y retourner pour dormir dans leur cabane flottante.

La Toue Cabanee est une embarcation traditionnelle à fond plat utilisée sur la Loire. Ils en ont 12, certaines accessible a pied, d’autres accessibles par bateau. Chacune est conçue pour 5 personnes (25 m2) et comporte sa chambre à coucher (2 pers.), un salon équipé d’un canapé convertible et d’un lit d’appoint, une kitchenette, une salle de douche et un WC séparé, sans oublier une terrasse extérieure de 10 m2 et son salon de jardin.

Prix: entre 100 et 228 euros par nuit pour 5 personnes
Info: http://www.village-toue.fr/fr/

5. Caravane vintage @ Airstream & Retro trailer parc

Dormir dans une caravane comme on en voit dans les vieux films américains peut avoir son cote dépaysant! A 50 km de Carcassonne, ce trailer parque est en pleine nature, avec vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.

Ils ont 10 authentiques caravanes vintage américaines en aluminium des années 40 a 70. Elles peuvent accueillir entre 2 et 6 personnes. Chacune a son propre « look », les bibelots, les tissus et même le linge de lit choisis avec soin, selon l’époque. L’ambiance n’est pas en reste avec tourne-disques et « 45 tours » pour la musique, revues anciennes pour se replonger dans l’actualité.

Vintage jusqu’au bout des ongles, le camping a aussi son bar, installé dans une Airstream, avec déco assortie, skaï orange, comptoir en alu, ustensiles et rideaux d’époque chinés dans les brocantes. On peut y prendre son petit déjeuner, ou s’y retrouver à la nuit tombée pour l’apéro ou une soirée festive.

Prix: entre 124 et 230 euros la nuit
Info: http://www.airstreameurope.com/index.htm

Et vous quel hébergement vous tente?

20151003_181459_HDR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s