Hier Kuku m’a demande pourquoi ses copains ne viennent jamais jouer a la maison. Cela parait une question anodine mais cela m’a fait me remettre en question. Et j’ai réalisé que cela fait 17 mois que nous habitons dans ce village de Bourgogne. 17 mois que j’ai pas réussi a me faire d’amies. Mais surtout 17 mois que mon fils n’a jamais été invite chez un copain pour une après-midi ou pour un anniversaire. Et cela me fait mal au coeur!
Pourtant, il en a des copains! Quand je lui ai demande qui étaient ses 2 meilleurs copains, il a eu du mal a decider 😉 Kuku est un garçon très sociable, et meme trop des fois. Il faut surtout faire attention a ce qu’on lui dit, si on ne veut pas que tout le monde le sache…
Le problème c’est moi, j’ai beaucoup de mal a aller vers l’autre. Je suis plutôt de temperament timide et j’attend que les autres viennent vers moi. Mais la plupart des parents se connaissent depuis longtemps donc ils n’ont pas la nécessité de se faire de nouveaux amis.
Alors j’ai decide de me jeter dans la fosse aux lions et d’inviter ses 2 meilleurs copains pour un gouter un Samedi après-midi a la maison debut Avril. On verra s’ils répondent par le positif mais j’espère que oui. Pour que mon garçon soit fière d’avoir de copains qui viennent jouer chez lui.
Egalement, il s’est fait un nouveau copain avec qui il va a l’école de musique et a la gym (et sa soeur va a la gym avec MacJunior). Et hier, j’ai ose demander le numero de telephone de la maman pour pouvoir l’inviter a la maison! Il faut qu’on s’accorde au niveau date mais le courant passe avec la maman.
Donc oui, mon fils m’a pousse a sortir de ma caverne!
Je suis un peu pareil.. Pas évident d’être sauvage. On se force pour nos loulous
J'aimeJ'aime
Oui c’est clair ! Faut se pousser…
J'aimeAimé par 1 personne
Tellement d’accord avec vous. Merci pour cet article.
J'aimeJ'aime