Vie de Maman solo

Lettre a mon grand garcon

Mon grand,

Ce soir j’ai envie de t’écrire cette lettre car mes mots me manquent face a tes larmes et ta détresse.

Sache que je suis fière de toi, du grand garçon que tu es devenu. Tu as tellement progresse en 17 mois! Même l’orthophoniste a été agréablement surprise a la vitesse a laquelle tu as rattrapé ton retard de langage.  A l’école, le maitre t’a fait des éloges en cette fin de 2eme trimestre.

Tu es si curieux, toujours envie d’en apprendre plus et posant des questions. Tu es très sociable et tout le monde t’adore. Tu n’as pas peur de l’inconnu et tu t’adapte dans toutes les circonstances.

Mais ce soir mon cœur de maman en a prit un coup. On parlait de Cuba et tu m’as demande de voir les photos de notre voyage. Et de voir les photos de ton papa, cela t’a rendu triste. Et tu m’as dit « Maman papa me manque. Je suis triste ». C’est la première fois que tu t’exprimes depuis le départ de ton papa en Janvier.

Mon amour, tu as le droit de dire que tu es triste et d’exprimer tes sentiments. Je suis ta maman, je serais toujours la pour te consoler. Oui, ton papa te manque et n’ai pas peur de me le dire.

Ton papa et ta maman t’aiment mais nous ne pouvons plus vivre ensemble. C’est difficile a comprendre pour un petit garçon comme toi. Et surtout pourquoi il est si loin. Mais très bientôt, tu reverras ton Papa et je ferrais tout pour que son temps de visite soit un moment inoubliable pour toi et ton frère.

Je t’aime mon ange.

Ta Maman

sad-674811_960_720

Publicités

3 réflexions au sujet de « Lettre a mon grand garcon »

  1. Magnifique message (pourquoi j’ai les yeux rouges, moi, tout d’un coup ? ça doit être le printemps et tout ce foutu pollen, voilà, ça doit être ça…)

    L’écrire t’a aidée à trouver les mots qui te manquaient sur le moment, mais j’espère que tu lui en as fait une version podcast (glissée dans sa petite oreille) après coup. 😉

    C’est précieux pour un petit garçon d’entendre autre chose que « quand on est un homme, on pleure pas ».

    Grosse bises à ton grand.

    J'aime

    1. Merci!! Oui foutu pollen 😉
      La version podcast c’est une bonne idée, je vais étudier ca 🙂
      Oh mais il sait qu’il a droit de pleurer et me le rappelle a chaque fois que je lui dis de ne pas pleurer. « Mais Maman j’ai droit de pleurer! »

      J'aime

      1. Un défenseur des « droits de l’homme » au sens propre du terme. 😀
        L’occasion aussi de réaliser que lorsqu’on dit à quelqu’un « ne pleure pas », c’est bien souvent pour apaiser l’émotion qui NOUS envahit…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s