Vie de Maman solo

Quand nounou est en arrêt maladie

MacJunior va chez une nounou depuis Février 2015 et ca se passe très bien. C’est une personne de confiance et mon fils l’adore.

Mais voila quand on est maman solo c’est compliqué pour gérer les vacances/ les absences et encore plus quand la nounou est en arrêt maladie.

L’année dernière elle avait été arrêté 3 semaines en Mai car on lui avait enlevé un caillou du rein. J’avais géré entre une semaine chez les grands parents, une semaine de vacances et une semaine chez une autre nounou grace au RAM.

Alors en Avril, lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle devait être de nouveau opérée, je ne me suis pas trop fait de souci. C’était pendant les vacances donc les enfants étaient chez mes parents. A sa sortie de l’hôpital, elle m’annonce qu’elle est arrêtée un mois. Donc me voila a chercher une solution pour 15 jours.

J’ai appelé la creche qui est a 5 mn de mon boulot et par chance ils avaient de la place pour 2 semaines en accueil occasionnel. Donc a la demi journée sans repas. Bon pas très grave, il suffit de s’organiser car je travaille a cote. Puis ces 15 jours, se prolongent en 1 mois car la nounou a fait une infection suite a son operation.

Les points positifs d’un accueil en creche Vs la nounou

  • apprentissage de la vie en collectivité
  • diversité des activités (bon après ca depend des nounous!)
  • Plus d’espace intérieur pour jouer lorsqu’il pleut dehors
  • Pas de problème avec les vacances car elle ferme rarement (sauf été)
  • Simplicité de paiement

Le point négatif:

  • Bon dans ce cas précis (d’un accueil occasionnel), le fait qu’il faut le chercher a midi donc pas de vraie coupure pour la maman. J’avoue que ce temps pour moi a midi me manque et chamboule un peu mon organisation.

MacJunior s’éclate a la creche et pleur que très rarement lorsque je le depose. Je crois que ce petit bain en collectivité lui fait du bien car il commence a s’ennuyer un peu chez nounou.

Je voulais voir s’il était possible de l’inscrire en Juillet et finir le contrat avec la nounou fin Juin, a notre déménagement sur Beaune. Mais la creche ferme. Par contre, il y est très probable que le centre de loisir a proximité de notre prochain appartement prennent les enfants cet été qui vont renter en maternelle en Septembre. Ce serait parfait! A suivre…

En attendant, MacJunior me reclame nounou tous les jours donc remets toi vite nounou! Tu nous manque!!

enfants

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s