Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: quand maman en a marre!

Depuis quelques semaines, j’ai un sentiment de ras le bol qui persiste. Je pensais que cela allait passer mais ce mal être ne fait qu’empirer. Et j’ai meme pense un moment aller voir mon médecin pour me mettre en arrêt maladie pour depression. Mais je n’ai pas le doit de plancher, je dois reprendre du poil de la bête pour mes enfants.

Oui j’en ai marre…

Marre de devoir tout gérer et tout faire seule. Sans relais, je dois prendre la casquette de maman, de garde malade, de compagnon de jeux, de négociatrice en cas de conflit entre les garçons, … Gérer la maison, gérer les papiers administratifs, gérer, gérer, gérer…

Marre de ne pas avoir plus de temps pour moi. Oui j’ai la chance d’avoir mes parents qui prennent le relais une semaine chaque vacances. Mais je sens que ce n’est pas assez. 6 semaines en flux tendu c’est long, très long! Et prendre une baby sitter a force ca coute cher.

Marre de tout ces problèmes de santé. Depuis un mois, MacJunior est tout le temps malade. Il enchaine conjonctivite, pharyngite, laryngite, … au dernier RDV chez le médecin, elle m’a dit que c’est peut-être les vegetations. Donc j’ai prit RDV chez un ORL ce lundi et j’espère avoir une réponse. Car je n’en peux plus de passer ma vie chez le médecin et voir mon petit amour toujours malade.

Marre de courir tout le temps et faire courir mes enfants. Du matin au soir je dois dire au moins 1000 fois Dépêche toi! a mes enfants. Je passe ma vie en voiture a courir a droite et a gauche.

Alors quand je suis prête a craquer, que je sens que je veux tout lâcher, je me rappelle que j’ai deux beaux enfants qui ont besoin de moi. Qui ont besoin d’une maman forte qui les porte de l’avant, qui les encourage et non qui passe sa journée a leur crier dessus.

Alors j’ai prit la decision de me rapprocher de mon lieu de travail et des écoles. Essayer de me simplifier ma vie au maximum! Fin Juin, on déménage sur Beaune en HLM dans un F4. Devant les écoles et a 20 mn a pieds de mon travail. J’espère que ce changement me sera bénéfique.

Et puis mon ex mari vient cet été pendant 6 semaines. Meme si cela va être complique, je compte bien me décharger le maximum sur lui, pour prendre ce temps pour moi qui me fait tant défaut. J’espère que cela sera plus une bonne bouffe d’air que du stress supplémentaire.

Alors j’en ai marre mais je tiens coute que coute car dans quelques semaines nous changeons d’environnement avec je l’espère des nouvelles rencontres!

marre

3 réflexions au sujet de « Ma vie de maman solo: quand maman en a marre! »

  1. Très bonne décision que de déménager et se simplifier car maman solo c’est fatiguant et il faut se ménager. L’idée de se faire arrêter pr se reposer n’est pas mauvaise, c’est mieux que de finir en burn-out ce qui est pire pr les enfants et le boulot

    J'aime

    1. Oui j’ai hâte de déménager même si aujourd’hui je viens de me rendre compte que c’est dans un mois et j’ai du boulot qui m’attend !! J’étais a deux doights de me faire arrêter mais cela mettrais mes collègues dans la merde et je veux tenir jusqu’à l’été.

      Aimé par 1 personne

  2. La santé avant tout : les collègues eux aussi, peuvent apprendre à « gérer » sans toi 😉
    Et pour les « Dépêche-toi! » permanents, en avoir conscience est déjà très bien, te permet de relativiser de temps en temps et d’adapter tes priorités. Tu as beaucoup de mérite et fais selon moi les bons choix.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s