Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: un coeur de maman en miette

Il y a quelques semaines lorsque mon mari m’a dit qu’il venait 6 semaines, j’ai senti de la frustration car je n’avais pas envi de le voir si longtemps. Mais j’ai accepte l’idée et j’ai commence a m’organiser pour les enfants. Mais mon erreur a été de le dire a Kuku, car il n’arrêtait pas de me dire que son papa lui manquait.

Alors il y a deux jours lorsque mon cher mari m’a dit que finalement il ne viendrait pas, je savais que le plus dur restait a faire. Annoncer a mon grand que son papa ne viendra pas.

Il a pleuré et je n’ai fait ce qu’une maman sait faire le mieux, le consoler, le pendre dans mes bras et lui dire que tout ira bien. Et ce soir, de nouveau de pleurs et a chaque fois je sens que mon coeur part en pieces.

Et depuis 2 jours, je sens un sentiment remonter un moi, un sentiment que j’avais essaye d’oublier, d’enfouir au fin fond de mon coeur. La colère. La colère contre lui, de ne pas avoir tenue une promesse encore une fois. La colère contre moi meme pour avoir été assez idiote pour le croire et le dire a mon fils pour revoir un sourire sur ses lèvres. Je la sens gronder, grandir en moi, et j’espère de freiner son ascension comme je peux. Mais je crois qu’il va me falloir du temps avant que j’arrive a la remettre dans sa petite boite!

Et avec la colère revient la culpabilité. Ah ces deux la c’est comme des jumelles! On a dut mal a avoir l’une sans l’autre. Mon coeur saigne de voir la tristesse de mon grand garçon. Et je me sens coupable d’avoir mis cette distance entre lui et son père. Je me sens d’une partie responsable de sa souffrance. Et j’ai peur qu’un jour il me le reproche.

Alors ce soir, mon coeur de maman est en pieces et je souffre. J’aimerai trouver une façon de panser le coeur de mon garçon. Alors la seule façon que je connaisse, c’est de l’entourer d’amour et lui montrer que je suis fière de lui.

coeur

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ma vie de maman solo: un coeur de maman en miette »

  1. Ton article est poignant. Beaucoup de courage à toi pour surmonter cette épreuve, pour trouver les mots qui consoleront ton fils. C’est si fragile un coeur d’enfant et par extension, celui de sa maman. 💝💝💝💝💝💝💝

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s