Bourgogne & Famille

Sortie en Famille en Bourgogne: Beaune Plage

Des que les beaux jours arrivent et que la chaleur nous cloue sur place, il y a un endroit ideal ou aller se rafraichir a Beaune en famille.

Ce sont les piscines naturelles de Beaune Cote Plage. 

Ouvert de mi Juin (des que le temps le permet) a fin Aout tous les jours, ils ont 4 bassins de différentes profondeurs, un toboggan, un mur d’escalade, un liane et des plongeoirs.

La zone de baignade utilise un système de filtration naturelle à travers lequel l’eau utilisée est traitée par un système d’auto-purification biologique. Les bassins de régénération, constitués notamment de roseaux, vont nettoyer, purifier et traiter l’eau. Vous vous baignez dans une eau naturelle, sans traitement chimique ni apport de chlore.

Une belle pelouse permet d’en profiter pour bronzer ou meme pique niquer. On peut emmener son propre pique nique ou profiter de la buvette.

Ils organisent des activités pendant la semaine comme l’école de natation (payante) du Lundi au Vendredi entre midi et 13h. Pour les enfants, c’est l’occasion d’apprendre a nager dans un endroit naturel. Il y a aussi de l’aquagym (gratuit).

Dimanche, j’ai profite d’une sortie OVS (on va sortir) pour tester la journée a la piscine en famille. Nous sommes arrivés a 11h a l’ouverture et il y avait deja la queue pour rentrer.

Un conseil: emmener son parasol ou une tente de plage car il n’y a pas d’ombre. Et des tongs car il y a des abeilles sur l’herbe et les chaussures sont interdites.

Nous avons bien fait d’arriver tot car a partir de 13h, c’est la cohue. Il faut s’avoir qu’ils ont un maximum d’entree de 1500 personnes et c’est rapidement atteint par jour de très beau temps!

Arrives a 11h et repartis a 15h, les enfants en ont bien profite et nous avons évités les coups de soleil grace a la creme solaire écran 50! Nous le referons!

Pour plus d’information, cliquez ici.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sortie en Famille en Bourgogne: Beaune Plage »

  1. ma belle fille y est allé avec sa maman la semaine derniere elle a trouvé l’eau froide mais s’est bien amusé et pour la creme car c interdit vu que c’est un bassin naurel elle en a mis avant d’aller à la piscine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s