Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: l’ete ou les galères de nounou

L’ete est toujours un casse tete pour les parents qui travaillent et surtout quand on est maman solo avec peu de roue de secours. J’étais contente j’avais réussi a organiser les 2 mois de vacances de mes enfants en jonglant entre le centre aéré/ nounou/ stage sportif/ grands parents et mes vacances. J’allais pouvoir souffler un peu car tout s’enchainait parfaitement. Sauf que… (et oui sinon ce n’est pas marrant!).

Apres le déménagement, a leur retour, MacJunior allait chez une nouvelle nounou pour un mois. Avant leur vacances dans les Pyrénées en Aout. J’avais trouve quelqu’un disponible et pas loin de chez moi, i.e.pour faire moins de trajets.

Hors après 2 jours chez elle, voila mon garçon de nouveau malade! Alors qu’il avait survécu a quelques jours dans le froid au nord de la France. Re toux, re vomissements,… bref! Je suis retournée chez mon médecin (ah ca faisait longtemps!) et elle m’a demande si la nounou avait des animaux. Oui des chats et des chiens. Alors elle m’a dit que mon garçon devait être allergique. Oh chouette!

Alors me voila devant une decision a prendre, le laisser chez la nounou au risque qu’il soit malade pendant 15 jours? Euh non merci!! L’hivers a deja été assez rude comme ca pour qu’il soit malade pendant l’été.

Donc j’ai prévenu la nounou que je terminais son contrat avant la date prevue. Evidemment elle n’a pas été contente mais on s’est « arrange » (enfin plutôt elle!). Entre temps j’avais appelé son ancienne nounou qui m’avait dit pas de souci je le prend pour les 9 jours restant avant ses vacances.

Mais (et bien sur il y a un mais!), elle m’avait glisse qu’on pourrait faire ca au noir pour que je paie moins. J’ai dit que j’allais y réfléchir et quand le Vendredi je lui ai envoye un texto pour lui dire que je voulais faire un contrat (car remboursement de la CAF) elle m’a dit non. Ca ne l’arrangeait pas car elle est aux asdics pour 2 mois… et la je me dis MERDE ca va me couter cher!!

Alors ce week-end, une idée m’est venue. Comme MacJunior est propre et va aux toilettes (oui comme les grands!) – et non plus sur le pot- pourquoi ne pas essayer de le mettre au centre de loisir quelques jours? Mais voila essayer de trouver de la place au dernier moment c’est (presque) mission impossible!! Alors j’ai finalement trouve de la place pour 3 jours la semaine prochaine… a Meursault! Ou on habitait avant. Donc des aller/retour en extra… 

Moi qui voulait me simplifier la vie… c’est loupé! Mais au moins je suis retombée sur mes pieds… ou presque! Vivement la rentrée que les deux zouaves soient a l’école! Plus de nounou a gérer c’est deja ca…

En attendant mon petit zouave va découvrir le centre aéré sans son grand frère pour le « coacher » (car Kuku est dans un autre centre aéré pour 6 ans et plus) avant d’y retourner ensemble la semaine du 16 Aout. Mon petit prend son envol… 😉

centreaere

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s