Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: n’en fais-je pas trop?

Quand tu élèves toute seule tes enfants, tu sais qu’il y a un manque. Le manque de l’autre, le manque du papa. Même si la vie n’était pas toujours rose avec mon mari-pas-parfait, il était la pour prendre le relais. Pour me permettre de prendre un break, de sortir avec les amies quand j’en avais besoin. De m’échapper, que ce soit pour une heure.

En semaine, je ne sens pas tellement ce manque car je vis a 200 km/heure. Les jours s’enchainent et se ressemblent… presque. Lever/ petit dej/habillage/ course pour l’école/travail/course pour récupérer les enfants/diner/bain/dodo. Je suis prise comme dans un tourbillon du lundi matin au vendredi soir. Sauf lorsqu’il y a un bug dans le programme et la c’est la panique.

Le week-end, lorsqu’on peut enfin souffler un peu, c’est la ou je le ressens ce manque. Et a chaque fois je me demande comment occuper deux petits garçons monté sur pile pendant 2 jours complets? Alors je remplis les journées au maximum. Et je me suis rendue compte il y a 10 jours que j’en faisais trop.

Dans le même week-end on a fait une sortie bibliothèque, les Médiévales d’Auxonne, une sortie a la piscine avec pique-nique et une sortie dans un petit parc d’attraction. Le Dimanche soir, en rentrant, MacJunior a réclamé son lit sans vouloir diner ni prendre son biberon. Ce qui n’arrive jamais! Alors j’ai eu peur qu’il soit malade… mais non il était tout simplement épuisé!

Oui c’est malin, le week-end c’est fait pour se reposer vous allez me dire! L’hiver c’est plus facile car il n’y a pas grand chose a faire ici. Mais l’été il y a des festivals partout, des activités pour enfants, les parcs d’attraction sont ouverts… Alors je veux en profiter un maximum. Mais peut-être trop?

Après les vacances, je vais essayer d’être plus a l’écoute de mes enfants et essayer de lâcher prise un peu les week-end. Accepter de ne pas a tout pris devoir remplir ce vide et d’avoir des moments « calme »a la maison. Trouver des activités d’intérieur a faire avec eux, même si je ne suis pas manuelle du tout. Surtout pour cet hivers! Apprendre a canaliser leur énergie en intérieur, voila mon nouveau défit!

savoir-lacher-prise-410

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ma vie de maman solo: n’en fais-je pas trop? »

  1. oui j’imagine que ça doit pas être simple, mais on fait toutes es petites erreurs,et on ajuste au fur et à mesure, sans même que les enfants nous reproche quoi que ce soit.
    Vous trouverez votre rythme « plus tranquille » avec eux je pense, en fonction de ce qu’ils préfèrent

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s