Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo ou l’articulation du temps

A peine la rentrée passée, la nouvelle année scolaire commence a 100 km/h et il faut s’organiser.

Cette année, j’ai décidé de faire des changements pour rendre mon quotidien de maman solo moins pesant.

Mon déménagement fin Juin pour me rapprocher de mon travail va m’aider a gagner un temps fou en transport. Je suis a 10 mn en vélo ou 5 mn en voiture du bureau. Et les écoles des enfants sont a proximité de l’appartement. Je gagne au moins 1/2 h en transport par jour.

Les deux garçons étant a l’école, ils vont avoir le meme rythme donc cela va simplifier. J’ai décidé de ne plus travailler le mercredi après-midi. Cela permettra aux enfants de faire leurs activées sportives et ne pas passer leur semaine entre l’école et le centre de loisirs. Et ainsi de libérer le Samedi matin car l’experience de l’année dernière n’avait pas été concluant.

Concernant les activités, Kuku va commencer le Judo cette année. Pendant l’été il a fait un stage multi sport et a aime le Judo. Donc j’espère qu’il accrochera plus que la gym l’année dernière (qu’il avait abandonné en cours d’année).

MacJunior lui continue le baby gym mais avec un autre club pour des questions d’horaire. Il aura son cours juste après son frère.

De mon cote, je suis bien décidée a prendre du temps pour refaire du sport. J’ai trouve une babysitter pour les Mardi soir et je vais refaire du tir a l’arc. Pendant les vacances j’en ai fait le temps d’un après midi et ca m’a encore plus motivé. J’espère pouvoir m’y tenir car avec les enfants, il y a toujours des aléas!

Et puis, il va falloir libérer du temps pour les devoirs de Kuku meme si en CP cela redevrait pas être trop intense (enfin je l’espère!). Trouver du temps dans une emploi du temps deja chargé, cela va demander un peu d’organisation.

articulation

4 réflexions au sujet de « Ma vie de maman solo ou l’articulation du temps »

  1. ah oui le début est speed aussi pour moi et la baby gym emma va en faire ou kuku fait du judo donc peut etre qu’ils seront ensemble. c’est la nounou qui gere l’activité sportive d’emma lol vu que je boss le mercred i aprem

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s