Destination France

Et nous avons pris notre envol!

Fin Aout, nous sommes partis dans le Queyras une semaine, a Ceillac En Queyras. Je vous en parlerais bientôt sur le blog.

Le Dimanche, alors que nous prenions notre déjeuner sur notre terrasse, un spectacle a attiré notre regard. Des parapentes, beaucoup de parapentes, dans le ciel au dessus des montagnes.  Alors je me suis dit qu’il fallait que je fasse mon baptême. Et comme Kuku allait avoir 6 ans le Vendredi, je lui ai proposé car les enfants peuvent faire leur baptême s’ils pèsent au moins 20 kg.

Le Jeudi après midi, je me suis rendue au terrain atterrissage le ventre noué. Mais qu’est ce qui m’a prit??!! Je ne suis pas d’un tempérament a prendre des risques. Enfin, je ne suis plus! J’aime l’aventure oui mais avec un certain confort. Mais j’aime les expériences! J’avais fait mon baptême de saut en parachute en 2001, quand j’étais jeune et inconsciente 🙂 Enfin une fois arnachée au moniteur, pas moyen de reculer.

On prend notre élan, on court et…. je VOLE!!!! Une sensation de liberté t’envahis… Et c’est alors que tu te rends compte que le monde est bien petit vu d’en haut. J’avais prit la version ++, c’est a dire un vol d’une heure ou l’on peut monter haut… très haut! Ba oui tant qu’a faire!!

Et on monte… on monte… doucement… relaxez vous me dit le moniteur. Euh oui vraiment? On est a combien? 2500 mètres d’altitude? Euh c’est pas mal non? Ah on continue a monter? (Allez Claire serres les fesses!).

En atteignant les 3500 mètres, une vue splendide a couper le souffle! On pouvait voir jusqu’au Mont Ventoux au loin, le Mont Blanc et sa chaine de montagne, et la plaine d’Italie de l’autre cote. J’ai réussi presque a profiter du paysage sans penser qu’on n’était retenus que par une toile (non mais une toile!!).

Et on est allés dans une autre vallée, toujours aussi impressionnant. Ah oui je les vois les petits points la. Ah ce sont des moutons? (Oulala on est encore trop haut la!!). Bon on redescend? Pas encore? Oh super!! (euh non en fait ça ne me dérange pas si on écourte un peu…).

Et on finit par redescendre… trop doucement… et tout a coup, oh bonheur je touche le sol!!! Je n’ai jamais été aussi contente d’avoir les pieds sur terre!! Non avoir la tête dans les nuages ce n’est pas mon truc. Ce fut une super expérience mais pas sur que je recommencerais 😉

Le lendemain, ce fut le tour de Kuku et c’est moi qui avait l’estomac noue pour lui! Mais lui pas stresse, il a adoré!! Il en voulait plus même m’a dit le moniteur, ah ah! Lui qui est très prudent d’habitude et a peur de tout, j’ai été surprise. Les enfants c’est 15-20 mn de vol mais c’est déjà assez pour les parents qui attendent au sol!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s