Vie de Maman solo

Maman solo: retrouver son rôle de femme

Quand on est maman solo et qu’on a les enfants a temps complet, on met de cote son rôle de femme pour mettre son tablier de maman. On en oublie presque que l’on n’est pas qu’une maman et on a tendance a s’oublier pour mettre les enfants en avant.

Mais voila après 2 ans le nez dans le guidon, j’ai décidé qu’il était temps de reprendre mon rôle de femme et de me faire plaisir. Alors voici quelques pistes pour les maman solo.

1 .Prendre soin de son image

Samedi dernier, je suis allée faire du shopping pour moi (profitant de ne pas avoir les enfants). Ce qui ne m’était pas arrivé depuis… bien trop longtemps! J’avais une lingerie type Bridget Jones (ceux qui ont vu le film comprendront 😉 ) donc il était temps de la renouveler un peu! Et j’ai racheté des hauts/des pulls,…ma carte bleue a chauffé!

Prendre soin de soi peut-être aller chez le coiffeur (j’aimerai bien me faire faire une nouvelle coupe et une couleur), se faire faire une manicure, aller chez l’esthéticienne,…

2. Prendre soin de son corps

Ces deux dernières années, j’ai délaissé mon corps car j’ai dirigé toute mon énergie pour mes enfants. Donc j’ai repris le sport (tir a l’arc) mais j’ai également commencé des exercices d’abdos et renforcement musculaire a la maison. 20 mn que je fais au matin au réveil avant que les enfants se lèvent ou le soir une fois qu’ils sont couchés. On trouve des programmes bien fait sur internet. Un peu de motivation et je dis merde a mes rondeurs d’ici quelques mois (j’espère). Mais cela m’aide a me sentir mieux dans mon corps.

3. Faire des rencontres

Je n’étais pas très convaincue des sites de rencontre mais quand on n’a pas une vie sociale très élaborée (car pas le temps) c’est le meilleur moyen de rencontrer quelqu’un. Bon il faut faire un vrai tri sélectif dans les candidats! Mais lorsqu’on rencontre une personne cela fait du bien de voir qu’on peut plaire de nouveau. Se sentir femme.

Et vous que faites vous pour faire sortir votre cote femme?

se-faire-plaisir-et-prendre-soin-de-soi

2 réflexions au sujet de « Maman solo: retrouver son rôle de femme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s