Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: cette colère qui gronde

Je suis quelqu’un qui aime contrôler ma vie et les événements. Alors quand quelque chose me tombe dessus sans que je m’y attende cela me déstabilise et j’ai tendance a voir le coté noir.

Ce week-end, j’ai prit un coup de massue sur la tete. Mon futur ex-mari m’a annoncé qu’il a fait construire une maison sur l’un des terrains que nous avons au Guatemala. HEIN? QUOI? COMMENT? Il en avait parlé il y a un an et je lui avais fait comprendre qu’il en était hors de question car il n’en a pas les moyens et moi je veux les vendre (pour récupérer une partie de l’argent). Donc je croyais la discussion close…

Nous nous sommes mariés sous le regime des biens communs et nous avons donc deux hotels et deux terrains au Guatemala. Depuis mon retour en France il y a 2 ans, je l’ai pressé de les vendre pour qu’on partage l’argent et que lui fasse ses propres projets de son cote. Mais non!

Et donc maintenant cette maison, comme un « cadeau » empoisonné qu’il me fait. Pour Kuku, pour qu’il soit fière de son père. Et il croit qu’un enfant de 6 ans veut une maison? Il s’en fou, tout ce qu’il veut c’est voir son père. Mais non Monsieur n’a pas l’argent pour venir voir ses enfants ni m’envoyer de pension alimentaire depuis Janvier dernier. Et il me dit que ses enfants sont sa priorité?? Euh on n’a pas le meme sens du mot priorité je crois.

Bref je suis en colère… dans une colère noire. Je sais que cela ne changera rien car pour le moment je suis impuissante en étant ici en France. En colère, car je me bats tous les jours pour construire quelque chose pour mes enfants et lui passe derriere et détruit tout ce que j’ai fait dans le passé. Est-ce une revanche car je l’ai abandonné? J’imagine.

Maintenant, je n’ai plus qu’a attendre… attendre que le divorce soit prononcé en France. Il fallait que j’attende les 2 ans de separation car pas de consentement mutuel donc on démarre juste la procedure. Et comme tout le monde le sait, c’est long…

Et ensuite, il faudra faire une procédure au Guatemala pour obtenir l’exequatur de la décision française ce qui me permettra de faire liquider notre régime matrimonial selon la loi en vigueur au Guatemala. Bref reprendre un avocat etc. Je ne suis pas sortie d’affaire.

Je veux juste que tout ca soit fini, de reprendre ma vie tranquillement avec mes enfants. Sans avoir un épée de damocles au dessus de la tete. Et pouvoir mettre un mot FIN a ma vie au Guatemala.

Et lui, qu’est ce qu’il aura gagné? Ma colère et ma non flexibilité. On appliquera le jugement a la lettre et point. J’en ai marre d’essayer d’être gentille et flexible, tout ca pour les enfants. Et lui me plante le couteau dans le dos.

Bref…je suis en colère!

colere-fonction-publique-handicap-l-5jvlhd

a-colere

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ma vie de maman solo: cette colère qui gronde »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s