Bourgogne & Famille

Destination week-end: Domaine de la Pierre Ronde

Pour le pont du 11 Novembre, nous sommes allés dormir au Domaine de la Pierre Ronde dans le Morvan. Nous avions loué la Yourte Familiale, une première pour nous après avoir teste la roulotte, le pod et le tipi.

Le Domaine se trouve a bord du lac de Chamboux a 5 mn de Saulieu. A seulement 1h de route de Beaune, c’est accessible pour un week-end. Nous sommes arrivés a 16h le Vendredi pour nous installer dans notre Yourte et visiter le site avant la nuit. La yourte familiale peut accueillir un couple et 3 enfants avec un lit double et 3 lits simples.

Sur le site, ils ont 5 Yourtes, 3 tipis, 2 maisons de hobbits et 2 tentes. Ils ont également une Yourte accueil ou l’on mange le petit déjeuner. Il faut savoir qu’il n’y a pas de cuisine donc pour le déjeuner et diner c’est a l’extérieur. Ou BBQ l’été.

Samedi matin, nous sommes allés a la Maison du Parc qui se trouve a 20 mn du Domaine. Malheureusement les musées étaient fermés car saison basse. Ils ont un musée de la Résistance et l’ecomusée du Morvan. Sinon nous avons put profiter du parc animalier avec ses daims, vaches, ânes et poules. Il y a aussi un chemin de découverte avec des panneaux explicatifs sur les animaux et la faune. Les enfants ont beaucoup aimé malgré le froid. Nous avons terminé notre visite au restaurant du parc pour nous réchauffer et déjeuner.

L’après midi, nous l’avons passé au bord du lac. Les enfants ont joué aux dinosaures. L’été ça doit être sympa, de barboter sur le bord de l’eau.

Le Dimanche la pluie nous a accueilli donc nous sommes partis des le petit déjeuner avalé. Nous nous sommes arrêtés a Saulieu pour voir le fameux ours de Saulieu de Francois Pompon. Il y a un musée qui lui est consacré mais il était fermé.

Un week-end très sympa mais a refaire en été pour profiter au maximum du site et des randonnées a faire dans les environs. Donc nous reviendrons!

Pour plus d’informations: http://www.domainedelapierreronde.com/

Photos de la Yourte

Ballade au Parc du Morvan et Saulieu

Publicités

8 réflexions au sujet de « Destination week-end: Domaine de la Pierre Ronde »

  1. Wow ça avait l’air super! Je ne pensais pas que l’intérieur de la Yourte était si « romantique » 😍 Tu m’as donné envie de m’y pencher davantage sur l’idée d’une petite virée le temps d’un week-end 💋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s