Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: 48 heures a l’hôpital

Depuis le début de l’hiver, a part les problèmes d’asthme de MacJunior, nous avions évitè toutes les epidemies. Jusqu’à la semaine dernière.

Ça a commence par une gasto pour MacJunior le Samedi. Donc week-end a la maison. Le Lundi je l’emmène chez le médecin car il recommence a tousser mais elle ne trouve rien d’alarmant. Pendant la journée, il n’arrête pas de tousser et de vomir. Mardi, inquiète car je sens bien que cette toux n’est pas normale, je l’emmène aux urgences. Et la on nous renvoi chez nous en me disant que ce n’est que son asthme.

Mercredi, sa toux empire jusqu’à l’empêcher de dormir le soir. De 21h a 23h45, j’essaie desesperement de trouver une position pour qu’il puisse s’endormir. Mais sa toux l’en empêche. Je finis par appeler le 15 mais le temps que le docteur me rappelle il s’est endormi épuisé. A 2h00 du matin, la toux le réveil et ça recommence. Je rappelle le 15 et le médecin décide de m’envoyer une ambulance pour aller aux urgences. Mais que faire avec Kuku? Personne a qui appeler a 2h30 du matin donc oblige de le réveiller et de l’habiller… mais des que je lui ai dit qu’on allait monter dans une ambulance, il ne tenait plus en place!

Aux urgences, il a fallut attendre… attendre… heureusement j’avais trouvé un magasine pour Kuku. Finalement a 5h30, ils ont décidé d’hospitaliser MacJunior car le médecin n’arrivait pas a savoir d’où venait la toux. On l’a installé dans un lit et ils ont apporté une chaise longue pour qu’on puisse se reposer.

A 7h30, j’appelle la nounou car normalement Jerome devait aller chez elle pour que je puisse retourner travailler. Et lui demande de prendre Kuku a sa place pour la journée car le pauvre n’a pas beaucoup dormi. Je ne voyais pas l’envoyer a l’école. Le temps d’organiser avec mon collègue pour qu’il puisse l’emmener et je me retrouve seule avec MacJunior.

Une aide soignante vient faire un prélèvement dans son nez et l’attente commence. Il partage la chambre avec un adolescent de 16 ans qui est bipolaire et a été admis pour depression. Mais il est adorable avec MacJunior et joue avec lui. Finalement, nous voyons le docteur. Il a une bronchiolite. Normalement, les enfants ne l’attrapent plus après 2 ans mais comme il était deja malade et qu’il est asthmatique il était faible. On lui prescrit des inhalations toutes les 3 heures.

La journée passe lentement et je profite de sa sieste pour rentrer a la maison prendre une douche et me changer. Et prendre des vêtements de rechange pour lui car je ne sais pas combien de temps on va rester a l’hôpital. En fin d’après midi, le docteur passe et decide de le garder 24h de plus car il tousse encore trop.

Alors que faire avec Kuku? Car je me voyais mal laisser MacJunior seul a l’hôpital pour la nuit. J’appelle la nounou qui accepte de le garder pour la nuit, OUFF! Kuku était très fâché car il voulait venir dormir a l’hôpital avec nous. Mais je savais que la nounou allait gérer.

La nuit fut agitée car ils viennent le réveiller tous les 3 heures pour son traitement et il a eu une grosse montée de fièvre a 40.5 C. Et puis on ne dort pas vraiment sur ces chaises. Au matin, je vais chercher Kuku chez la nounou pour l’emmener a l’école et bien sur il me fait la tete. Mais cela ne s’est pas trop mal passe.

Commence une autre journée d’attente. TV, lecture, jeux, sieste. Ils ont une belle salle de jeux dans leur service mais comme MacJunior a un virus il ne peux pas sortir de sa chambre. Alors je lui apporte quelques jeux pour s’occuper. En fin d’après midi, le docteur passe et nous annonce que nous pouvons sortir. Chouette!!

Le week-end fut très calme, au chaud a la maison. Ces 48 heures ont été très éprouvantes pour tout le monde et bien sur j’ai attrapé une belle crève dut a la fatigue.  Mais je peux dire merci a la nounou qui m’a rendue un énorme service. Sinon cela aurait été très compliqué!

Donc quand on est maman solo éloignée de sa famille, il est très important de se faire un réseau d’aide sur lequel on peut compter en cas de coup dur. Cette experience me l’a confirmé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s