Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: les rencontres virtuelles

En Octobre dernier, après 2 ans de célibat, j’ai décidé qu’il était temps de rompre ma solitude. Mais quand on est maman solo a temps plein et qu’on travaille, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour faire des rencontres. Alors, j’ai décidé de m’inscrire sur un site de rencontre même si j’étais assez sceptique! J’avais testé en 2001 sans grand succès.

La première étape: s’inscrire et compléter son profil

Bon il faut déjà choisir le site de rencontre car il y en a une multitude. Moi j’en ai choisi un au hasard. Bon, le plus important… la photo!! Euh… alors j’ai des centaines de photos de mes enfants mais pas de moi. Heureusement avec les portable un clic et voila! Bon faut pas faire trop sexy mais un peu quand même. Pas mal coiffée et sortant du lit!

La présentation? ne pas en dire trop mais pas non plus pas assez. Oui oui, c’est vague. J’ai mis noir sur blanc que je suis maman solo comme ça c’est clair des le départ.

La deuxième étape: chercher des profils a proximité 

On peut chercher par critères. L’age? Faut pas qu’il soit trop vieux ni trop jeune. Allez 30-46 ans (oui je suis large!). La distance? 50 km. Les relations a distance ce n’est pas pour moi.

La troisième étape: sélectionner les profils 

Le site te montre une sélection de profils qui correspond a ta recherche. Moi déjà je zappe les gars qui se montre torse nu ou en train de boire de l’alcool. Ceux qui se la pète trop sur les photos. Après regardez la description, s’il y en a une. Lorsqu’on trouve un homme qui nous plait on le like ou on le met dans son panier (en fonction des sites)

La quatrième étape: entamer la discussion

Une fois que la personne vous a aussi like ou accepte la discussion, vous commencez la conversation. Alors au début c’est toujours les mêmes questions. Et très vite vient la question « et que cherches tu ici? ». Traduction : une vraie relation ou juste un PC (plan cul) ou SF (sex friend). Au début j’ai été choquée de voir que 80% des gars avec qui tu parles ne cherchent que des PC ou SF. Cela te permet de faire un tri très rapidement! Et il y a les petits malins qui te disent « je veux une relation… enfin sans prise de tête » (comprenez un PC ou SF).

Une petite anecdote de la pire conversation: un gars a commence a me parler de la longueur de son sexe des le départ. Car il était complexe… NEXT!!

Une autre anecdote marrante. Pour ceux qui me connaissent vous savez que j’ai beaucoup voyagé donc je demande toujours aux gars si ils aiment voyager et ou ils sont allés. La pire réponse: Oh oui j’ai voyagé en Belgique et Luxembourg!

La cinquième étape: apprendre a se connaitre

Une fois que vous avez bien accrochée avec quelqu’un, on s’échange les numéros de téléphone ou facebook. Attention il y a beaucoup de faux profils. Ma technique c’est de leur demander leur facebook et s’il est vide je fuis. On discute, on échange des photos.

La sixième étape: passer du virtuel au réel

C’est l’étape la plus importante et la plus stressante. Car dans le virtuel on se fait une idée de l’autre et quand on se rencontre en vrai on est des fois déçu! Un conseil, essayer de rencontrer la personne rapidement comme ça on économise des heures de discussion pour rien.

La suite…

Des fois, il n’y aura pas de suite après le premier RDV car on s’est rendu compte que la personne n’est pas pour nous. Ou l’inverse. Et si on s’est plut, on se prévoit un 2eme RDV, puis un 3eme… (la suite au prochain épisode!)

Les sites de rencontre sont de vrais supermarchés aux célibataires. On en prend un et s’il ne nous plait pas, on le repose et on passe au prochain. J’aimerai croire a la rencontre dans la vie réelle mais notre vie surbookee ne nous en laisse pas beaucoup le temps. Alors en attendant j’expérimente et j’espère tomber un jour sur la perle qui saura conquérir mon cœur 🙂

Et vous avez vous des histoires drôles a raconter sur les sites de rencontre?

site-de-rencontre

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ma vie de maman solo: les rencontres virtuelles »

  1. Bon courage et bonne chance à toi car tu as vécu pleins de choses passionnantes alors que tu risques de rencontrer des mecs qui te parlent de leur voyage en Martinique avec leur ex comme ci il avait survécu au blizzard et escalader l’Himalaya 😂😂😂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s