Sin categoría

Famille: deux enfants, deux temperaments et deux couleurs

Quand je regarde mes garçons, je n’arrête pas d’être étonnée de voir a quel point ils sont différent. Au point ou j’ai eu deja des réactions:

  • Ils sont frères?
  • Ils ont le même père?
  • Ce sont vos enfants?

Euh oui merci, meme DNA et même nom de famille!

Kuku, 6 ans 1/2, ressemble beaucoup a son père. Une couleur de peau foncée qui le démarque des autres enfants. Mais surtout un temperament très calme. Ca il ne le tient pas de moi c’est sur! Je me souviens que tout petit, il pouvait jouer des heures seuls sans nous déranger avec ses voitures. Il est très minutieux et adorait mettre ses voitures les unes derriere les autres. Maintenant qu’il sait lire, il se plonge dans un livre qu’il lit a haute voix de A a Z.

MacJunior, 3 ans 1/2, lui me ressemble sous tout point. Il est blanc comme neige. Mais surtout il est très (hyper?) actif. Il ne tient pas en place, passe d’une activité a l’autre. J’ai deja eu des remarques de sa maitresse. Par contre, a l’oppose de son frère, il est très câlin et cherche toujours a me faire des bisous et câlins. Donc un mélange d’explosif et de doux.

Et ensemble qu’est ce que ca donne? Ils adorent se battre (oui ce sont bien des garçons!) mais arrivent a jouer de temps en temps ensemble sans trop d’accrochage… et je vois cette complicité se créer entre eux.

Je vous aime mes terreurs avec vos differences!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s