Vie de Maman solo

Maman solo: Les 5 avantages de ne pas vivre en couple

Sur mon blog je parle souvent de la difficulté d’être maman solo 24/24h et 7/7 jours mais il y a aussi des bons cotes d’être célibataire.

1. Des nuits plus calme

Oui quand on dort seule, pas de bataille pour savoir qui garde la couette ou de ronflements qui te réveillent. Et si on veut dormir en prenant TOUTE la place, personne ne râle en disant que tu prends toute la place. Bon bien sur, cela ne veut pas dire que temps en temps tu as des petits squatteurs de lit 😉

2. Le bordel c’est ton bordel

Si la maison est en bordel, il n’y a que toi pour le voir et tu ne peux t’en prendre qu’a toi même (et aux enfants ;)). Et si tu as la flemme de faire le ménage un jour, personne ne te le rappellera.

3. En mode relax a la maison

Si tu as envie de dormir avec ce vieux pyjama de mamie, qui est super confortable, personne ne te fera la réflexion comme quoi niveau sexy bof bof. Ou traîner en jogging toute la journée et pas bien coiffée, il n’y a que toi que ça gene.

4. Pas de dispute sur l’éducation des enfants

Quand tu as deux personnes ayant reçu deux éducations très différentes, celle de tes propres enfants crée des tensions et de disputes dans le couple. Seule, si tu veux leur donner un bonbon avant manger ou les laisser regarder la télévision en mangeant, tu n’as de compte a rendre qu’a ta propre conscience.

5. La gestion de ton emploi du temps

Si tu décide de sortir samedi soir, personne ne te demandera à quelle heure tu rentres et avec qui tu sors. Oh non pas lui, je ne l’aime pas! Tu peux sortir avec ton meilleur ami sans un copain jaloux qui te fait la remarque. La seule limite, le coût de la babysitter!

Cet article a été écrit pour le challenge d’écriture du groupe facebook Le Café des Blogueuses. Et voici 3 blogs que je lis et que j’aime beaucoup:

  1. La Nouvelle Maman Solo
  2. Egali Mere
  3. Aventureusement Votre

bridget-jones

Publicités

7 réflexions au sujet de « Maman solo: Les 5 avantages de ne pas vivre en couple »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s