Vie de Maman solo

Maman solo: la vie de famille a 3

Pour avoir vécu dans une famille soudée avec deux parents qui sont mariés depuis 41 ans, j’ai toujours voulu reproduire le meme schema pour mes enfants.

Mais avec ma separation en Octobre 2014 et mon retour en France, il a fallut se réinventer une vie de famille a 3. Une vie un peu bancale car il nous manque un 4 ème pieds, une vie un peu fofolle car cela veut dire plus de responsabilité sur mes épaules.

Alors il a fallut retrouver un équilibre, de nouvelles marques, un nouveau réseau. Mais les enfants grandissant ils peuvent participer plus aux taches de la maison. Donner un petit coup de pouce quand maman flanche.

La semaine, c’est une tourbillon sans fin. J’ai l’impression de prendre ma respiration le lundi matin et d’être en apnée jusqu’au Vendredi soir. On cours après le temps, on cours après le bisous volé aux portes de l’école, on cours pour ne pas arriver en retard a la garderie, on cours après le câlin le soir au coucher. Depuis Septembre, nous faisons une pause le Mercredi après midi et cela fait du bien a tous. Une bulle d’oxygen dans la semaine au rythme effréné.

Mais le week-end arrive et nous mettons le mode ralenti en action. Nous remplissons ces 48 heures de jeux, de rire, de sorties en tout genre, de rencontres. De moments calmes comme de moments plus intenses.

Malgré un budget plus restreint, je veux donner les memes chances a mes enfants de découvrir de nouvelles experiences, de s’amuser et découvrir de nouveaux horizons.

Une vie a 3 m’a demandé certains sacrifices mais aussi c’est… deux fois plus de bisous, deux fois plus de câlins et deux fois plus de « maman t’es belle »!!

Oui il me manque un relais quand je craque. Mais je l’aime bien notre petit cocon a 3. Car après la tempête arrive toujours un moment de calme ou je regarde mes enfants et je me sens fière d’eux, de comment ils grandissent bien dans leurs baskets.

J’ai oublié ma vision de la famille « idéale » et j’ai recréé ma propre famille. Finalement une table a 3 pieds c’est aussi très jolie!

Cet article a été écrit pour le challenge d’écriture du groupe facebook Le Café des Blogueuses. Et voici 3 blogs que je lis et que j’aime beaucoup:

vie de famille

Publicités

4 réflexions au sujet de « Maman solo: la vie de famille a 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s